3 manières de dire STOP aux verrues !

1 de 5

A l’origine d’une prolifération des cellules de la peau, les verrues sont des excroissances de l’épiderme. Elles prennent généralement la forme d’une peau ronde et rêche au toucher et trouvent souvent refuge au niveau des mains et/ ou sous les pieds.

Ces excroissances peuvent rester des mois, voire des années des fois. Elles sont dues à un virus nommé papilloma, qui se développe dans l’épiderme. Plusieurs raisons font que ces verrues se développent et apparaissent sur la peau, on peut citer notamment le stress, une déficience au niveau du système immunitaire, la fatigue…

Il existe bien des remèdes naturels qui peuvent être réalisés chez soi afin de traiter ces verrues. Rouge Framboise fait le point sur l’ensemble de ces solutions faites maison !

2 de 5

 Les plantes anti-verrue

plantes-contre-verrues

L’option naturelle la plus utilisée pour dire stop aux verrues étant l’application de plantes. Il en existe plusieurs aux vertus curatives contre les verrues. La plante la plus connue est la chélidoine .

chélidoine-contre-verrues

Cette plante rustique sous forme de petites fleurs à 4 pétales jaunes et au parfum disgracieux, a la faculté de guérir les verrues. L’application est simple. Il suffit de déposer 3 fois par jour la tige de chélidoine sur la verrue. Vous pouvez effectuer ce traitement régulièrement tout en protégeant les parties de la peau qui délimitent la verrue.

Autre plante anti-verrue: Le bouleau

bouleau-contre-verrues

C’est une sorte de plante aux nombreux bienfaits. Pour profiter de ses vertus, il suffit de l’appliquer en guise de cataplasme en prélevant un morceau d’écorce et en l’apposant au-dessus de la verrue. Répétez jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

3 de 5

 Le citron

citron-contre-verrues

Le citron a pour effet de ramollir les verrues. Il aide la peau à se reconstituer en quelques jours seulement. L’opération est toute simple, vous serez amené à couper l’écorce d’un citron en tranches et de la laisser mariner pendant 2 à 3 jours dans du vinaigre blanc.

Vous n’avez ensuite qu’à l’appliquer sur la verrue et de laisser le traitement faire son effet toute une nuit. Protégez la zone de la verrue par un sparadrap.

Si la verrue en question dépasse les 7 millimètres de diamètre, vous n’avez qu’à renouveler l’application une seconde fois durant toute une nuit.

4 de 5

L’ail

ail-contre-verrues

Grâce à son action anti-bactérienne, l’ail est un antibiotique qui aura pour effet d’attaquer les bactéries contenues dans les verrues.

Vous pouvez appliquer l’ail frais ou écrasé, directement sur les verrues pendant toute une nuit. Soyez prudentes au niveau de l’application, tâchez de bien protéger la peau qui environne la verrue. Utilisez un pansement pour maintenir le cataplasme en place. Vous pouvez renouveler l’opération chaque jour jusqu’à disparition complète de la verrue.

Le traitement à l’ail est considéré sans danger, toutefois, il peut provoquer des petites irritations de la peau. L’ail laisse aussi une odeur forte et peut assombrir temporairement la peau environnante aux verrues.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.