Un remède naturel à base d’oignon

1 de 5

Avouons-le, cette astuce ne sent pas très bon mais elle est tellement efficace qu’il est facile de passer sous silence ce fâcheux inconvénient !

Tout d’abord, sachez que dans la médecine chinoise, les pieds sont considérés comme étant le quartier général de toutes les fonctions vitales. Aussi, n’est-il pas étonnant de découvrir tout un toutim de remèdes soignant une migraine, un mal de dent ou des nausées… qui nécessitent une application locale sur le pied ou une manipulation du membre en question. En effet, cette médecine non-conventionnelle prône la présence de subtils canaux, les méridiens, qui se trouvent en très grand nombre dans les pieds et qui circulent à travers tout le corps ! Ces membres contiennent à peu près 7000 terminaisons nerveuses qui pointent vers la majorité des organes.

Le remède dont nous allons vous parler aujourd’hui met à contribution ces canaux pour faire bénéficier l’ensemble du corps des vertus de l’oignon. Découvrez pourquoi c’est si important de glisser une rondelle d’oignon dans vos chaussettes avant d’aller vous coucher.

2 de 5

Les méridiens

Comme précisé, la plupart des méridiens sont localisés dans la plante des pieds. Il faut donc stimuler ces membres au maximum pour rester en excellente santé et être au top de votre forme. Si votre intérieur dispose d’un système de chauffage central, pensez à marcher pieds nus pour mieux activer vos terminaisons nerveuses et booster l’activité de vos différents organes. Protégés comme ils le sont dans vos chaussures, vos chaussettes… vos pieds ne bénéficient pas de la pression qu’occasionne la marche avec contact direct avec le sol.

Si vous appliquez sur la plante de votre pied, un produit capable de rejoindre la circulation sanguine par voie topique, vous arriverez à faire bénéficier TOUS vos organes des vertus curatives du produit en question. C’est le cas, avec ce remède qui draine les substances organiques bénéfiques contenues dans l’oignon pour en irriguer le reste du corps. Certes, la méthodologie de ce remède présente quelques inconvénients (l’odeur notamment) mais le résultat en vaut vraiment la peine !

3 de 5

Le remède

L’oignon et l’ail sont deux aliments extrêmement intéressants d’un point de vue santé. En effet, ils regorgent de tellement de vertus qu’il faut absolument les incorporer dans votre routine soin du corps. Ils contiennent un nombre incroyable d’antioxydants, ont des propriétés germicides et désinfectantes et donnent un coup de fouet à la circulation sanguine. Quand certains organes observent une baisse de régime, c’est sûrement parce qu’ils ne sont pas correctement irrigués. L’oignon vous permettra de pallier au problème. Si vous cherchez à combattre une infection ou à renforcer votre système immunitaire, cette solution est également bonne à prendre.

Ce légume contient une substance, l’acide phosphorique (oui le composant qui vous fait pleurer systématiquement quand vous manipulez un oignon), capable de traverser les différentes couches de la peau pour gagner le réseau sanguin. Une fois à l’intérieur du sang, cet acide va le purifier et supprimer toutes les germes ou bactéries nocives qui tendent à affaiblir votre corps.

4 de 5

La posologie

Tout d’abord, assurez-vous que la peau de vos pieds n’est pas irritée et qu’elle ne présente aucune égratignure. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir mal alors que ce n’est pas l’objectif. Ensuite, n’utilisez que des oignons biologiques pour réaliser ce remède. A quoi bon faire appel aux bienfaits purifiants de l’oignon si, en contrepartie, vous risquez de faire pénétrer par voie cutanée tout un toutim de pesticides et d’agents chimiques.

Qu’il soit rouge ou blanc, l’oignon est tout aussi efficace. Le plus important, c’est qu’il soit frais et qu’il vienne d’être découpé. Certains pensent que ce légume produit de mauvaises bactéries au contact de l’air. N’hésitez donc pas à le consommer ou à le glisser dans vos chaussettes alors qu’il est encore très frais. Tranchez des lamelles aussi fines que possible et tapissez-en le fond de vos chaussettes. Glissez doucement votre pied pour éviter de déplacer les morceaux d’oignon. Laissez agir toute la nuit puis faites un bain de pieds le lendemain matin pour vous débarrasser de l’odeur.

Selon une étude réalisée en Angleterre, l’oignon est également capable de purifier l’air. Encore un bienfait à ajouter à la longue liste des vertus de ce remède.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.