8 bienfaits de l’eau citronnée

1 de 10

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais avec de l’eau citronnée vous pourriez faire bien plus de bien à votre corps que ce que vous l’escomptiez ! En effet, malgré son apparente simplicité, cette boisson regorge de bienfaits et de vertus tout aussi intéressantes et incroyables les unes que les autres.

Pour pouvoir en profiter, il vous suffit tout simplement d’en boire en cours de journée. L’affaire est alors rondement menée et votre corps n’a plus qu’à bénéficier pleinement des composants de l’eau citronnée et de tout ce qu’elle peut lui offrir de bon.

Vous doutez encore de son efficacité ? Voici 8 bienfaits de l’eau citronnée !

2 de 10

Riche en potassium

bienfaits-de-l-eau-citronnee-potassium

Les bienfaits du citron sont extrêmement nombreux. D’ailleurs sa richesse en potassium se démarque d’autant plus quand il est consommé sous forme de boisson. Faites profiter votre métabolisme de tous les bienfaits de l’eau citronnée en en buvant dès le lever. Un geste tout simple qui contribue à la bonne santé de votre coeur et de votre activité cérébrale.

3 de 10

Détox

bienfaits-de-l-eau-citronnee-detox

Si vous souhaitez entamer une cure détox pour débarrasser votre métabolisme de toutes les toxines y étant emmagasinées, pensez à boire une à deux fois par jour un grand verre d’eau citronnée. Il n y a pas mieux pour débarrasser votre corps de toutes les saletés qui l’empêchent de fonctionner comme il se doit.

4 de 10

Minceur

bienfaits-de-l-eau-citronnee-minceur

Si vous cherchez à perdre du poids, pensez à booster votre objectif minceur en profitant de la riche composition du citron en fibres. Ces dernières pousseront votre métabolisme à brûler les graisses stockées et vous protégeront des pics de faim survenant généralement durant les diètes alimentaires.

5 de 10

Pour contrer votre addiction au café

bienfaits-de-l-eau-citronnee-cafe

Si vous êtes accroc à la caféine, buvez de l’eau citronnée. Elle vous permettra d’être tout aussi frais et réveillés qu’avec le café sans entraîner pour autant une quelconque addiction ou une migraine carabinée en cas de non consommation. Les vitamines contenues dans cette eau vous donneront l’énergie nécessaire pour faire face au stress quotidien et à la vie de tous les jours !

6 de 10

Pour contrer les maladies

bienfaits-de-l-eau-citronnee-maladie

Par ce temps froid, il n’est pas rare de tomber malade : mauvaise grippe, rhume ou toux chargée. Pour soigner efficacement et naturellement votre métabolisme, consommez de l’eau citronnée additionnée à un chouia de miel. Cette préparation permettra à votre corps de renforcer ses défenses immunitaires et de se relever de l’attaque virale dont il est présentement victime !

7 de 10

Pour vos cheveux

bienfaits-de-l-eau-citronnee-cheveux

Et quand l’eau citronnée ne fait pas profiter votre métabolisme de ses bienfaits, c’est à vos cheveux qu’elle s’intéresse de plus près. Pour cela, il vous suffit tout simplement d’utiliser de l’eau citronnée pour rincer vos cheveux après le shampouinage habituel. Cette préparation aidera non seulement à renforcer votre fibre capillaire mais également à éclaircir vos cheveux d’un ou deux tons, si vous cherchez à colorer votre chevelure naturellement !

8 de 10

Pour avoir une belle peau

bienfaits-de-l-eau-citronnee-peau

Si vous buvez de l’eau citronnée quotidiennement et de façon assidue, vous ferez également le plus grand bien à votre peau. En effet, grâce aux vitamines contenues dans cette boisson, l’eau citronnée va contribuer à assainir et à rééquilibrer votre épiderme de façon à le débarrasser des imperfections (boutons, taches…) et à le protéger contre les signes de l’âge.

9 de 10

Boosteur de bonne humeur

bienfaits-de-l-eau-citronnee-humeur

Avec sa forte contenance en vitamines C, l’eau citronnée est bien partie pour vous mettre en excellente humeur et ce durant toute la journée ! En effet, sa composition en fait un anxiolytique naturel qui vous protège des effets du stress et qui booste votre capacité à supporter la pression ! En période d’activité intense, pensez à boire de l’eau citronnée aussi souvent que possible :D .

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.