Les destinations que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie !

Vous êtes des passionnés de voyages et de découvertes. Vous êtes affamés de plages paradisiaques, d’îles fabuleuses et de déserts et lacs à la beauté irréelle. Vous cherchez des destinations où vous pouvez casser la routine du travail, des études et de la vie quotidienne en général. Vous aimeriez connaître les meilleures destinations, des paysages à couper le souffle et les océans magnifiques autour du monde. Pour vous faciliter la tâche et vous aider à faire le bon choix, Rouge Framboise vous dévoilera des destinations hors normes que vous ne trouverez sûrement pas dans les catalogues et que vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie.

Salar d’Uyuni

Source : www.aventureincaperou.com
Source : www.aventureincaperou.com

Cette liste de rêve débute par la Bolivie; une des destinations les moins chères en Amérique du Sud. Ce pays comprend plusieurs merveilles que vous devez absolument découvrir. Le Salar d’Uyuni ou le Désert du sel est le site le plus visité en Bolivie, un lac géant qui s’est asséché en laissant derrière lui une étendue de 12500 km² de sel qui se transforme en un immense miroir reflétant magnifiquement le ciel. La meilleure période pour visiter ce site se situe entre avril et décembre, où le lac est totalement sec… Ce qui permet aux véhicules de le traverser. C’est à ce moment-là que l’illusion de marcher sur le ciel devient la plus réaliste.

Parc Plitvice

CC BY-NC-ND B. Monginoux www.photo-paysage.com
www.photo-paysage.com

Un des plus beaux parcs d’Europe et Croatie est le parc Plitvice. Situé entre les villes de Zagreb et Zadar, le parc national de Plitvice est composé de 16 lacs reliés par des chutes d’eau successives. L’eau est chatoyante. Entre nuances bleues et vertes, les tonalités changent selon les saisons et la quantité de minéraux présente dans l’eau. La beauté de ce site attire des millions de touristes chaque année. Les lacs de Plitvice comptent plusieurs espèces végétales et animales protégées. La meilleure période pour visiter ce parc est entre avril et juin afin de profiter de la verdure et de la beauté des couleurs sous un soleil éclatant.

Pamukkale

Source : www.oldistanbul.com
Source : www.oldistanbul.com

Pamukkale ou le Château de coton est une des plus belles places en Turquie. Elle se situe au sud ouest du pays, plus précisément à côté de la ville Denizli. Pamukkale est une montagne de calcaire blanc et de carbonate de calcium qui ont formé d’énormes rochers, des cascades et des bassins naturels. Dans cette magnifique destination, vous pourrez vous baigner dans une atmosphère féerique et au milieu de vestiges de la civilisation romaine. L’eau chaude atteint les 36 degrés. Une baignade que vous devriez expérimenter au moins une fois dans votre vie. Vous aurez également droit à des couchers de soleil à couper le souffle. Visitez donc ce site en été ou au début du printemps pour profiter pleinement de la beauté de cette destination. 

Carrera

Source : luenxx.wordpress.com
Source : luenxx.wordpress.com

Une des plus impressionnantes grottes au monde est celle des caves de marbre se trouvant au lac général Carrera à frontière chilienne et argentine. Ce site est un des plus beaux au monde avec ses montagnes de marbre et l’abondance des poissons rares qui sillonnent ses eaux. Cette grotte peut faire un peu peur à cause de sa profondeur, son climat froid et son eau verte qui tend vers le turquoise. Mais une fois à l’intérieur, l’endroit devient tout simplement magique et paradisiaque. Par contre, il est préférable de visiter ce lieu en période d’été vu sa température très froide.

Cénote

Source : http://www.almatours.be/
Source : http://www.almatours.be/

Quand vous songez au Mexique, vous imaginez sûrement les Temples Mayas, les superbes plages au sable blanc et une civilisation à couper le souffle. Toutefois, vous oubliez sûrement de penser aux magnifiques grottes qu’accueillent ce pays. Appelées Cénote, ces abîmes creusés dans le sol peuvent parfois être très profondes.  Elles sont souvent remplies d’eau douce ou d’eau de mer si la mer est à proximité. Les cénotes du Mexique sont parmi les endroits les plus visités au monde. Il est donc indispensable de vous baigner dans une des plus belles piscines naturelles qui existent sur Terre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.