Avez-vous déjà eu l’occasion de consommer du Panga ? Oui, ce poisson tellement sain qu’il est plébiscité par tous les nutritionnistes ayant pignon sur rue ! Vous êtes-vous jamais informées sur son histoire, sur ses conditions d’élevage, sur son alimentation, sur ses qualités nutritionnelles ?
Savez-vous qu’à chaque fois que vous mangez du Panga, vous consommez l’un des produits alimentaires les plus toxiques qui existent sur le marché. Généralement, cet aliment se présente sur les étales sous forme de filets. Rares sont les poissonniers qui en connaissent vraiment la forme initiale. En effet, c’est uniquement au Vietnam que ce poisson est vendu en entier. Ne vous êtes-vous jamais posés la question sur le pourquoi du comment ? Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de goûter à ce poisson tellement pratique à cuisiner, tellement diététique et tellement peu cher. Résultat des courses : le goût m’a semblé trop fade, la consistance douteuse. Mais je me suis dit que c’est le prix à payer pour un poisson aussi peu calorique.
C’est en tendant l’oreille que j’ai commencé à entrevoir des rumeurs aussi folles les unes que les autres. En effet, ce poisson serait une mutation génétique bourrée de produits toxiques et se nourrissant exclusivement de détritus. Pendant quelques secondes, je ne savais plus où donner de la tête et comment démêler le vrai du faux. Ce poisson est-il aussi horrible que le laissent supposer les on-dit ? Arrivé un moment, il faut faire appel à la logique et laisser la parole aux faits et aux autorités de la santé pour statuer si cet aliment est véritablement nocif…
En cherchant à en savoir plus sur cet aliment tellement populaire, j’ai découvert plusieurs informations qu’il serait intéressant de partager avec vous.