5 CHOSES QUE LES HOMMES DÉTESTENT ENTENDRE

On vous l’accorde, c’est une bonne chose de vouloir exprimer ses sentiments, faire part de ses idées et partager un maximum de complicité avec son conjoint. Toutefois, les femmes, grandes émotives et sensibles, peuvent parfois mal s’y prendre et se plaindre de façon excessive. Découvrez donc cinq des choses que les hommes n’aiment pas entendre de la part de leurs compagnes. Vous ne saurez ensuite que mieux gérer la situation !

La redoutable question du poids

Confiance en soi

Mesdames, nous savons toutes que cette récurrente interrogation à laquelle il est évidemment préférable de répondre par la négation, revient tous les jours dans différentes circonstances. Mais on vous en conjure, arrêtez de faire une fixette là-dessus ! Si votre homme est avec vous, cela veut dire qu’il vous apprécie et qu’il ne s’arrête pas à des détails comme ceux-là. Il vous aime telle que vous êtes et veut que vous fassiez de même envers votre personne. Les mâles vénèrent le fait de voir que leurs conjointes ont confiance en elles, qu’elles soient fières de leur apparence, et qu’elles assument leurs rondeurs ! Mettez fin à vos complexes et pétez le feu !

Votre EX

Ex conjoint

Alors commençons par le commencement. Avez-vous envie d’entendre parler en long et en large de son ex ? On suppose que non, arrêtez donc de parler du ou des vôtres. Quand vous commencez à raconter ce que vous faisiez avec votre ex, ou pire si vous le comparez à lui, vous foncez droit dans un mur ! Sa confiance en lui en prend un coup et ceci le rendra agressif et invivable sur le long terme. Chaque histoire est unique, soyez-en consciente et faites le lui comprendre. Inutile de revenir à une ancienne histoire et de commencer à examiner les différences entre cette dernière et votre relation actuelle.

Vous sous-estimer

Se sous-estimer

Dans le même cadre que le 1er point, et on ne le vous répétera jamais assez : Ayez confiance en vous ! D’accord, la confiance en soi n’est pas innée, mais celle-ci se cultive au fur et à mesure du temps. Et soyez en sûre et certaine, les hommes n’aiment pas entendre des « Je ne suis bonne à rien », des « je suis nulle » ou d’autres « je n’y arriverai jamais ». Ne vous rabaissez plus ! Levez-vous et montrez lui votre détermination ! Ces messieurs idolâtrent les femmes motivées, enthousiastes, optimistes et qui savent ce qu’elles veulent. Ces énergies positives sont extrêmement contagieuses, n’hésitez donc pas à les partager.

« Tu me rappelle mon père/frère »

Père et frère

Il est certain que nous aimons notre famille, et par conséquent les hommes qui en font partie. D’accord il peut y avoir certaines similitudes, que votre chéri et les hommes de votre petite famille supportent la même équipe de football, qu’ils aiment flâner devant la télé avec une bière et pizza à la main, ou encore qu’ils aillent à la pêche, mais est-ce que votre moitié est vraiment le portrait craché de votre géniteur ou de votre frangin ?

Effectivement, personne ne veut être comparé à eux, et encore moins votre homme. S’il s’agit d’un reproche ou d’une remarque négative, vous tirez le gros lot ! Ces observations sont directement perçues comme des critiques et sont jugées terriblement insultantes par votre partenaire. De plus, voulez-vous vraiment vous retrouver à embrasser quelqu’un qui vous rappelle votre papa ?

« Il faut qu’on parle »

Couple discutant

Ces quatre mots sont les plus redoutés et appréhendés par la gente masculine. Pourquoi ? Tout naturellement parce que cette phrase résonne comme une sonnette d’alarme. Imaginez-vous une alerte incendie avec toute la cohue qu’elle peut engendrer, les bousculades, la panique totale et les gyrophares. Et bien c’est ce qu’ils voient. Vous avez une remarque à faire ou une opinion à partager, très bien. Pensez simplement à agir avec tact et à être subtile en utilisant vos mots. Un « je suis sûre que tu n’avais pas l’intention de faire ça, mais.. » est tellement plus tolérable que la fameuse phrase de la peur.

Vous savez maintenant comment détourner chaque situation à votre avantage, et éviter un maximum le clash avec votre mec. Utilisez dorénavant ces conseils sans modération, vous verrez, les changements se feront sentir !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.