Néon nail art en 3 étapes

1 de 5

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un tuto nail art très original pour lequel on a particulièrement craqué à Rouge Framboise. Certes, cette manucure somme toute très colorée ne pourra pas convenir à tous les styles mais elle a le mérite de donner instantanément du cachet et du caractère à votre look. Quand vous aurez vu ce petit tuto néon nail art, vous n’aurez qu’une seule envie : vous ruer sur vos vernis à ongle et votre kit nail art pour l’étrenner à votre tour. Voici les 3 étapes pour réaliser cette manucure très originale.
2 de 5

Commencez par la base

nail art néon en 3 étapes vernis blanc

Pour faire votre nail art néon, il vous faudra procéder en étapes. D’une part pour laisser à nos différentes couches de vernis le temps de sécher et d’autre part, parce qu’il faudra respecter un certain schéma pour obtenir le plus joli rendu possible. Ce nail art convient tout particulièrement aux ongles longs car il est assez chargé en couleurs et en motifs. Pour commencer, chouchoutez nos mains comme d’habitude et appliquer une première couche de base de vernis sur nos ongles. Ceci fait, posez deux autres couches de vernis blanc pour donner du relief et mettre particulièrement en valeur les différentes couleurs que vous allez appliquer par la suite. Une fois que le vernis sera bien sec, prenez deux bouts de papier adhésif et collez-les verticalement sur votre ongle de sorte à ménager une bande centrale. Pour que votre manucure ne s’écaille pas quand vous décollerez le scotch, débarrassez-vous du surplus de colle en commençant par l’appliquer sur la paume de votre main.

3 de 5

L’effet dégradé

nail art néon en 3 étapes  dégradé

Pour réaliser cet effet dégradé, commencez par choisir les bonnes couleurs de vernis. Dans le cas présent, il s’agit d’une teinte pêche très douce et d’un vert anis. Vous pouvez utilisez tous les coloris qui vous tentent du moment qu’ils s’accordent bien. Choisissez-en qui soient pastel si vous voulez un look classique et d’autres qui soient plus flashy si vous souhaitez tenter un style plus original. Une fois les deux ou trois couleurs de vernis sélectionnées, prenez une petite éponge et tracez-y des bandes de vernis parallèles. Il faut que les bandes se touchent. Vous n’avez plus qu’à poser doucement ladite éponge sur votre ongle et l’enlever quelques secondes plus tard. Vous devez procéder comme pour le tuto de l’Ombré nail art. Il est important de ne pas presser l’éponge au risque de fondre les couleurs les unes dans les autres et de perdre cet effet dégradé. Une fois le vernis bien sec, enlevez le scotch. Passez à la dernière étape.

4 de 5

Le motif léopard

nail art néon en 3 étapes léopard

Pour finir ce tuto Néon nail art, vous allez tracer des motifs léopard dans l’espace blanc entourant la bande dégradée. Pour cela, il vous suffit de prendre quelques cure-dents, d’en tremper le bout dans une petite quantité de vernis pêche et de dessiner quelques gouttes plus ou moins grandes sur les bandes blanches. Pas plus de deux ou trois motifs de chaque côté pour que ce ne soit pas trop chargé. Attendez que le vernis sèche puis prenez un autre cure-dent. Il faut tracer cette fois-ci le contour des gouttes. Ne soyez pas régulières, vous ne cherchez pas à faire des ronds parfaits. Au contraire, l’irrégularité des taches donnera un meilleur rendu à votre motif léopard. Voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher votre vernis puis à passer un petit coup de top coat ! C’est réussi, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.