5 solutions adaptées pour traiter votre acné

1 de 7

Nous passons en moyenne chaque année 9 mois entiers à attendre l’été et ses joies avec impatience. Nous nous languissons des rayons de soleil, des longues journées et de la chaleur, et bien sûr, des petites tenues légères. Seulement voilà, qui dit tenue légère dit aussi corps parfait et cette maudite acné ne semble vous laisser aucun répit. Pire encore, elle semble s’intensifier avec la chaleur et l’excès de sueur, et là, c’est panique à bord ! En effet, lorsqu’elle est exposée, votre peau est plus vulnérable et produit davantage de sébum, ce qui veut dire plus d’acné, malheureusement. Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu, car il existe des solutions pour traiter votre acné selon la zone de votre corps. Ainsi, vous pourrez passer des vacances de rêve sans vous soucier de vos problèmes de peau.

2 de 7

Le cuir chevelu

5-solutions-adaptees-pour-traiter-votre-acne-1

Lorsque le temps est chaud et humide, votre peau a tendance à produire plus d’huile. Or, le cuir chevelu est rempli de glandes oléifères qui prédisposent cette zone à l’apparition de l’acné. Des boutons gonflés et douloureux peuvent alors apparaître sur le dessus de votre tête.
Pour vous soulager, vous pouvez utiliser un shampoing spécial à l’acide salicylique afin de réduire l’excès d’huile et exfolier les cellules mortes qui pourraient boucher vos pores. Si en plus vous avez tendance à avoir des pellicules, vous pouvez utiliser en plus un shampoing antipelliculaire et combiner les deux pour un résultat optimal.

3 de 7

Les oreilles

5-solutions-adaptees-pour-traiter-votre-acne-2

Les produits capillaires, lorsqu’ils sont mélangés à la sueur, peuvent donner naissance à des boutons particulièrement douloureux dans le cartilage. Vous pouvez retenir vos cheveux pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez également utiliser de l’acide dit “glycolique” que vous appliquerez sur vos oreilles grâce à un disque de coton. Il existe également une gamme de produits à base d’acide salicylique pour dégager les pores encombrés.

4 de 7

La poitrine

5-solutions-adaptees-pour-traiter-votre-acne-3

Les glandes sudoripares, responsables de la sueur, peuvent être bouchées et causer l’apparition de boutons d’acné sur votre poitrine. Il s’agit d’une condition appelée la “miliaria” et qui arrive généralement après une forte transpiration. Les boutons à tête blanche, caractéristiques, sont inflammatoires et causent de grosses démangeaisons. Pour soulager votre peau, utilisez des lingettes nettoyantes et rafraîchissantes. Si vous décidez de bronzer au soleil, n’oubliez pas de mettre une crème solaire ou un écran total pour éviter que votre peau ne chauffe trop. Vous pouvez également utiliser une crème exfoliante au quotidien pour diminuer la fréquence des boutons.

5 de 7

Le décolleté

5-solutions-adaptees-pour-traiter-votre-acne-4


Si vous remarquez des boutons et des démangeaisons dans votre décolleté, alors l’acné n’est peut-être pas nécessairement en cause. C’est peut être le signe que vous avez développé une infection bactérienne. Mais surtout, ne paniquez pas, car de telles infections sont certainement dûes à une transpiration excessive, surtout pendant l’été. Le tissu de votre soutien-gorge ne laisse pas la sueur s’échapper, et avec la moiteur de l’été, votre poitrine devient le terrain de jeu favori des bactéries. Ne jetez pas vos soutien-gorges pour autant, car rester sans, peut également avoir des conséquences néfastes. Pour prévenir l’apparition et le développement de bactéries, vous pouvez appliquer un anti transpirant sur votre décolleté et aider à limiter la sudation. Vous pouvez appliquer du talc ou une poudre anti-fongique pour éviter les grattements et les démangeaisons.

6 de 7

Le dos

5-solutions-adaptees-pour-traiter-votre-acne-5

Les boutons dans le dos sont monnaie courante, et ils sont les plus difficiles à déloger en raison de leur difficulté d’accès. Cependant, il existe des moyens simples pour lutter contre l’acné du dos. A chaque fois que vous prendrez votre douche, utilisez une crème exfoliante antibactérienne pour le dos. Privilégiez une crème contenant du peroxyde de benzoyle, ou alors du triclosan, qui aide à éliminer les cellules mortes qui pourraient boucher vos pores. Lorsque vous portez une robe décolletée dans le dos, pensez à protéger votre peau avec un écran solaire non comédogène.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.