Se laver les cheveux est une activité routinière pour se débarrasser de la graisse et des mauvaises odeurs. Certaines se lavent les cheveux une fois toutes les semaines et d’autres plusieurs fois. Se laver trop souvent les cheveux peut avoir un rendu contraire à toutes attentes. Plus on les lave, plus ils se graissent. Ces astuces vous seront utiles pour cesser de vous laver les cheveux tous les jours.
Sommaire
Laver vos cheveux à une bonne température d’eau
Une eau trop chaude nuit gravement au cuir chevelu et aux cheveux. Pour ne plus les agresser, utilisez une eau tiède et non chaude et rincez-les à l’eau froide. Si vous vous êtes capable lavez-les à une eau froide. En effet, l’eau froide transporte facilement le calcaire contrairement à l’eau chaude.
Utiliser des shampoings sans rinçage
Ces shampoings redonnent de l’éclat et propreté à vos cheveux sans eau. Idéal lors de vos déplacements et lorsque vous n’avez pas assez de temps. Étalé sur les racines, ils absorbent l’excès de sébum. Il vous suffira ensuite de les peigner.
Une bonne alimentation
Une bonne alimentation permet de réduire l’activité des glandes sébacées. Privilégiez donc les fruits, les légumes, les viandes maigres, les produits laitiers et les noix. Supprimez ou diminuez les aliments gras.
Utiliser des accessoires
Les accessoires vous offrent un large choix de coiffure. Ne les négligez pas. Les accessoires tels que : les épingles à cheveux, les foulards et autres bijoux à cheveux sont excellents pour dissimuler vos cheveux et pour être tout à fait tendance.
Coiffer vos cheveux
Tresser les cheveux dissimule la graisse mais et est idéal entre deux shampoings. Rapide et stylé ce type de coiffure peut être adapté à tout type de cheveux. Vous pouvez réaliser une couronne tressée, des tresses collées, des torsades… soyez créatives.
Se peigner les cheveux au coucher
Le soir est le meilleur moment pour brosser ses cheveux. On ne le répétera jamais assez, peignez-vous les cheveux le soir avant de vous coucher, puis faite vous au moins une tresse ample. A votre réveil, ils seront beaux et disciplinés.
Laver les brosses et autres outils de coiffage
Au fils du temps les outils de coiffage accumulent les graisses, les cheveux et la poussière. Pensez aussi à les nettoyer régulièrement pour vous en débarrasser. Dans une eau tiède savonneuse lavez vos outils.
Comment bien se laver les cheveux
Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux. Sachez que le temps recommandé pour en faire un est d’environ 15 minutes.
Lorsque vous les lavez, ne frottez pas rigoureusement le cuir chevelu avec vos doigts ou autres objets quelconque, mais masser simplement avec vos doigts.
Rincez abondamment à l’eau froide pour éliminer les résidus de shampoing.
Si vous avez des cheveux épais vous ne pouvez pas rater l’étape importante de l’après-shampoing pour faciliter le démêlage. Quant aux cheveux fins, un soin adapté peut remplacer l’étape de l’après-shampoing.
Pour le séchage, notre astuce consiste à utiliser un t-shirt au lieu d’une serviette.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection