4 bienfaits des fruits secs

A l’arrivée de cette saison froide qui fait vibrer notre corps, les fruits secs tels que les raisins, les pruneaux, les abricots ou bien les figues séchés, mélangés à quelques noisettes ou amandes vous aideront à garder la bonne santé. Vous trouverez ci-dessous une petite présentation de leurs bienfaits sur le corps.

1)Une source d’énergie

Une femme qui fait du sport

Les fruits secs deviennent plus concentrés en sucres et en minéraux à l’état sec, ils sont donc plus riches en calories. En ce qui concerne les amandes, noisettes et le reste des noix, ces aliments sont riches en lipides. Avant de vous lancer dans une petite séance de sport, consommer une petite poignée mélangeant fruits secs et oléagineux vous procurera l’énergie dont vous avez besoin. Si vous consommez des compléments alimentaires, vous devriez les laisser tomber pour ces fruits délicieux.

2) Des minéraux pour votre corps

plat de fruits secs

Les fruits secs sont riches en magnésium et les fruits oléagineux en calcium. Ces minéraux sont nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Ce sont d’excellents anti-stress et dépression, à savoir que ces troubles ont tendance à apparaitre lors des saisons froides quand les jours se raccourcissent. Ces minéraux contribuent également à protéger le cœur, le magnésium contre les troubles de rythme cardiaque et le calcium qui limite la pression artérielle.

3)Facilitent la digestion

Des fruits secs

Les fruits secs comportent davantage de bienfaits, notamment le fait que ces fruits sont chargés en fibres. Les fibres sont très efficaces pour améliorer la digestion, si vous avez par exemple des problèmes de constipation, les abricots, figues et pruneaux sont la solution. Vous devez en consommer environ 3 ou 4 de préférence le matin ou bien pendant la journée pour relancer le transit normalement. N’essayez pas de trop en consommer car cela risque d’irriter vos intestins, et n’oubliez pas que ces fruits contiennent des glucides en abondance.

4)Luttent contre l’hypertension

Des fruits secs

Sachant qu’on consomme beaucoup d’aliments transformés bourrés de sel, les risques de devenir hypertendu sont importants. Pour y remédier, il faut manger des fruits secs car ils sont une bonne source de potassium. Ce minéral aidera à contrebalancer les effets du sodium présent dans le sel. Le potassium et le magnésium possède un autre atout, ces minéraux vous aident à lutter contre les crampes. Les fruits secs sont disponibles dans les petites et grandes surfaces, pensez à vous en procurer en les achetant en vrac car les sachets sont garnis d’additifs conservateurs. Les fruits secs et oléagineux offrent plein de cadeaux à votre corps, qu’attendez-vous pour commencer à en manger ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.