Les cheveux gris : Comment les assumer pleinement

Les cheveux gris sont depuis longtemps assimilés à la vieillesse. Pourtant, l’apparition des cheveux gris n’est pas lié à un âge précis. Si certains les voient comme un symbole de sagesse, d’autres n’arrivent pas à les accepter et essaient par tous les moyens de les camoufler.

Ce phénomène biologique est causé par un manque de production de la mélanine, le pigment qui donne de la couleur à notre chevelure. Plusieurs facteurs peuvent déclencher ce phénomène : l’hérédité, le stress, une mauvaise alimentation, le tabagisme, la suractivité, certaines substances chimiques trouvées dans nos shampoings, les colorations et les permanentes… Face à cette situation, on gaspille beaucoup d’argent et on passe beaucoup de temps à essayer de camoufler ces cheveux gris. Mais si on essayait de les assumer ?

Aujourd’hui, nous vous partageront avec vous quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux grisâtres et à les transformer en un atout de beauté, car des cheveux gris bien entretenus sont le signe d’élégance et de chic.

Découvrez donc nos conseils pour assumer pleinement vos cheveux blancs, gris ou poivre et sel.

Les soins pour les cheveux gris

Les cheveux gris : Comment les assumer pleinement 4
Source : http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/Comment-mettre-en-valeur-ses-cheveux-blancs-2739838

Les cheveux gris sont souvent plus cassants et ternes que les cheveux colorés. C’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre bien soin. Évitez donc les colorations qui ne feront qu’abîmer davantage vos cheveux et pensez à bien les hydrater et les nourrir pour les rendre moins fragiles et leur redonner un peu d’éclat. Optez pour des soins naturels comme l’huile de coco, l’huile d’argan ou l’huile de jojoba que vous appliquerez en masque une fois par semaine afin de fortifier votre chevelure. Pensez également à appliquer souvent des masques à base de bananes ou à base d’avocat. Ces masques permettront à votre chevelure à retrouver sa brillance et son éclat.

Comment éviter le jaunissement des cheveux gris

Les cheveux gris : Comment les assumer pleinement 5
Source : http://herbiotiful.com/lhuile-essentielle-de-camomille-allemande-bienfaits-et-utilisations/

Les cheveux gris ont parfois tendance à tirer vers le jaune à cause de la pollution ou des produits cosmétiques que nous utilisons chaque jour, ce qui risque de déplaire à beaucoup de personnes. Pour éviter que vos cheveux jaunissent, il est important de connaitre quel produit est responsable de l’apparition de cette teinte sur vos cheveux afin de le bannir.

Pour garder des cheveux parfaitement blancs ou parfaitement gris, vous pourrez utiliser les extraits de la camomille allemande ou les extraits de du bleuet des montagne. La teinte bleue de ces fleurs vous permettra de camoufler la teinte jaunâtre de vos cheveux blancs ou gris.

Les coupes à choisir pour mettre en valeur vos cheveux gris

Les cheveux gris : Comment les assumer pleinement 6
Source : https://www.alternativesante.fr/cheveux/comment-faire-disparaitre-vos-cheveux-blancs

Pour éviter cet effet de cheveux négligés que pourraient vous donner vos cheveux grisâtres, un passage chez le coiffeur est donc obligatoire pour toutes celles qui souhaitent assumer leur chevelure grise. Pensez à choisir des coupes de cheveux modernes et dynamiques qui mettront en avant votre crinière grise, blanche ou poivre et sel et qui vous donneront un air élégant et chic. Évitez les coupes longues qui ne feront que mettre l’accent sur les imperfections de votre chevelure clairsemée. Choisissez plutôt des coupes courtes et structurées ( à la garçonne ou au carré par exemple) qui vous donneront un look bien soigné.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.