Les cheveux gris : Comment les assumer pleinement

Les cheveux gris sont depuis longtemps assimilés à la vieillesse. Pourtant, l’apparition des cheveux gris n’est pas lié à un âge précis. Si certains les voient comme un symbole de sagesse, d’autres n’arrivent pas à les accepter et essaient par tous les moyens de les camoufler.

Ce phénomène biologique est causé par un manque de production de la mélanine, le pigment qui donne de la couleur à notre chevelure. Plusieurs facteurs peuvent déclencher ce phénomène : l’hérédité, le stress, une mauvaise alimentation, le tabagisme, la suractivité, certaines substances chimiques trouvées dans nos shampoings, les colorations et les permanentes… Face à cette situation, on gaspille beaucoup d’argent et on passe beaucoup de temps à essayer de camoufler ces cheveux gris. Mais si on essayait de les assumer ?

Aujourd’hui, nous vous partageront avec vous quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux grisâtres et à les transformer en un atout de beauté, car des cheveux gris bien entretenus sont le signe d’élégance et de chic.

Découvrez donc nos conseils pour assumer pleinement vos cheveux blancs, gris ou poivre et sel.