Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes?

Les Asiatiques considèrent le nettoyage comme étant la partie la plus importante des soins de peau, vu qu’il s’agit de la base pour une peau saine. Si la peau n’est pas nettoyée comme il se doit, les produits qui lui seront appliqués ne donneront aucun résultat. Il est donc nécessaire de suivre certaines étapes pour nettoyer le visage pour obtenir une peau de rêve.

Les Japonais ont inventé leurs propres rituels de nettoyage pour éliminer les problèmes de peau et obtenir une peau saine et sans imperfections. Pour y parvenir, ils adoptent une stratégie de nettoyage en 3 étapes qui dure jusqu’à 10 minutes. Selon les Japonais, la méthode la plus idéale pour se laver le visage consiste à utiliser la technique de nettoyage 4-2-4.

Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes? 11

Ce qui est fascinant avec cette stratégie de nettoyage, c’est qu’une fois le processus terminé, votre visage a l’air éclatant, et vous avez en plus l’impression que votre peau est profondément hydratée. En suivant les trois étapes pour nettoyer votre visage, vous éliminerez la stagnation et bannirez les toxines. Découvrons ce rituel de nettoyage unique et révélons les secrets japonais d’une peau nette.

La technique de nettoyage du visage quatre-deux-quatre est répartie en trois phases en fonction du temps : Premièrement, vous commencez par appliquer une huile purifiante pendant quatre minutes. Ensuite, vous utilisez un gel nettoyant pendant deux minutes. Enfin, vous rincez votre visage à l’eau pendant quatre minutes.

Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes? 12

En suivant ces instructions, vous n’aurez pas à vous laver le visage en début de journée, mais seulement le soir. En outre, il vous suffit de le faire quatre fois par semaine.(c’est une méthode incroyable pour éviter le nettoyage quotidien). Voici la procédure à suivre pour se laver le visage en utilisant la technique 4-2-4 :

4 Premières minutes

Cette étape consiste à utiliser une huile nettoyante pour améliorer la circulation, assouplir la couche supérieure de la peau et libérer les pores obstrués en massant doucement le visage pendant quatre minutes. Il est toutefois essentiel de choisir la bonne huile. La meilleure huile à utiliser est l’huile de ricin, car elle ne pénètre pas dans la peau et aide à éliminer la stagnation et les toxines.

Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes? 13

2 Minutes suivantes

Une fois les quatre minutes terminées, vous devez cesser de masser votre visage et appliquer votre produit nettoyant sans rincer votre peau de l’huile. Bien que votre produit classique puisse faire le travail, les spécialistes suggèrent d’utiliser une crème nettoyante, car celle-ci n’assèche pas la peau comme le font les produits moussants ou les gels nettoyants.

Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes? 14

4 dernières minutes

Pendant les deux premières minutes, utilisez de l’eau chaude pour vous laver le visage, puis passez à l’eau froide pendant les deux minutes qui suivent. L’eau chaude éliminera les excès de sébum et soulèvera le flux sanguin, tandis que l’eau froide réparera les pores et éliminera les substances toxiques. Lorsque vous aurez terminé, votre visage sera rouge, rebondi et profondément hydraté, ce qui vous donnera une sensation de joie incroyable.

Pourquoi les Japonais se lavent le visage pendant 10 minutes? 15

Cette méthode de nettoyage asiatique peut être bénéfique à tout type de peau, car elle renforce sa capacité naturelle à se soigner. Pour obtenir de meilleurs résultats, ne vous précipitez pas et ne stressez pas pour finir les étapes du nettoyage du visage. Au contraire, prenez votre temps et effectuez chaque étape correctement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.