4 produits de beauté faits maison

1 de 6

La froide saison d’hiver est souvent accompagnée de maladies, notamment celles de la peau. Le froid fait du mal à votre derme, de la tête aux pieds. Grâce à ces recettes de produits « faits maison », votre peau sera bien hydratée, à moindre coûts. 

2 de 6

1)Baume réparateur et nourrissant pour pieds secs

Mains et pied

Ce baume est parfait pour nourrir la peau sèche des pieds, vous verrez ses effets réparateurs rapidement. La peau de vos pieds gagnera en douceur !

Ingrédients

-79 g de beurre de mangue

-21 g d’huile de calendula

Préparation

Pour préparer ce baume réparateur, mettez le beurre de mangue dans un bol et placez le récipient dans une casserole où vous versez un peu d’eau froide. Faites ramollir le beurre au bain-marie sans pour autant que ça fonde. Fouettez-le afin d’obtenir une texture homogène. Ensuite, fusionnez un filet d’huile de calendula et mettez le mélange dans un pot. Appliquez une noisette de ce baume le soir de préférence, sur vos pieds propres, en les massant longuement. Pour optimiser le résultat, vous devez exfolier vos pieds régulièrement.

3 de 6

2) Un stick apaisant pour petites gerçures

Bouche et lèvres

Les gerçures que peut causer la baisse de température sont désagréables. Voici le stick miracle pour apaiser la déshydratation de vos lèvres.

Ingrédients

-50 g de beurre de cacao

-20 g de beurre de karité

-15 g d’huile de coco

Préparation

Pour préparer ce stick hydratant, placez les beurres de cacao et de karité au bain-marie avec l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Ensuite, mélangez la préparation avec un fouet. Afin de bien garder ce mélange, versez-le dans des emballages en forme de stick que vous devez bien nettoyer ou bien dans des petits pots ronds. Utilisez le stick à volonté que vous pouvez garder environ six mois à température ambiante. 

4 de 6

3) Une crème protectrice pour les mains

Mains

Vos mains sont toujours en ligne de front quand il s’agit des mauvaises conditions, voici une crème protectrice pour atténuer les effets !

Ingrédients

-1 c. à café d’huile d’argan

-2 c. à soupe de beurre de karité

-1 c. à soupe de gel d’Aloe Vera

-1/2 c. à café de miel

Préparation

Pour préparer cette crème protectrice, placez le beurre de karité au bain-marie quelques minutes pour le ramollir. Puis, vous devez fouetter le beurre de karité pour l’assouplir et avoir une texture homogène. Ensuite, versez l’huile d’argan petit à petit et bien mélanger, ajoutez le gel d’Aloe Vera puis le miel. Mélangez bien la préparation et versez dans un pot que vous pouvez utiliser environ 3 semaines. Pour utiliser la crème, appliquez une première noisette sur vos mains en massant pour qu’elle puisse bien pénétrer dans la peau, puis massez à nouveau vos mains avec une seconde noisette. Vous pouvez mettre des gants en coton pour conserver la crème sur vos mains la nuit. 

5 de 6

4) Une huile corporelle jojoba-coco hydratante

l'huile de coco

Voici une huile hydratante à appliquer sur tout le corps pour réparer la barrière cutanée en douceur.

Ingrédients

-50 g d’huile de jojoba

-50 g d’huile de coco

Préparation

Pour préparer cette huile hydratante, commencez par réchauffer l’huile de coco au bain-marie jusqu’à ce qu’elle se liquéfie. Vous devez ensuite fouetter l’huile de coco pour qu’elle soit bien homogène. Ajoutez progressivement l’huile de jojoba et versez le mélange dans un flacon en verre que vous pouvez garder six mois à température ambiante. Cette huile est bien absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras, vous pouvez donc vous habiller tout de suite après ! Cette huile nourrit votre en peau en lipides et répare la barrière cutanée. Un dernier conseil en ce qui concerne ces recettes, vous devez toujours les essayer en appliquant une noisette sur le coude ou le poignet, si vous ne voyez aucune réaction après 48 heures, vous pouvez les utiliser à volonté.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.