Huiles essentielles pour les cheveux: Conseils efficaces pour des cheveux en bonne santé

Huile d’Ylang-Ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est surtout connue pour stimuler la production de sébum. Il est parfait pour les personnes ayant un cuir chevelu sec.. De plus, l’huile d’ylang-ylang améliore la texture des cheveux et minimise leur casse. Selon Longévité, cette huile est également un ingrédient de certains produits qui traitent les poux.

Nous vous suggérons de mélanger cinq gouttes d’huile d’ylang-ylang avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive tiède et de masser doucement le cuir chevelu. Après l’avoir laissé pendant 30 minutes, rincez-le à l’eau.

Huile de sauge sclarée

L’huile de sauge sclarée a des propriétés antidépressives, anticonvulsives, antiseptiques, anti-infectieuses et beaucoup d’autres, ainsi que des composants apaisants. Il agit également comme un remède contre la perte de cheveux induite par le stress. En association avec l’huile de jojoba, la sauge sclarée régule la production d’huile dans la peau, évitant ainsi le cuir chevelu sec et squameux qui conduit souvent aux pellicules.

Vous pouvez combiner trois gouttes de sauge sclarée avec votre revitalisant préféré ou avec une cuillère à soupe d’huile essentielle. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant deux minutes avant de le laver. En conséquence, vous aurez des brins plus forts.