Huiles essentielles pour les cheveux: Conseils efficaces pour des cheveux en bonne santé

Huile de cèdre

Cette huile parfumée au bois favorise la croissance des cheveux en équilibrant les glandes productrices d’huile dans le cuir chevelu. Selon une étude, le mélange d’huile de bois de cèdre et de lavande, de thym et de romarin aide à atténuer les symptômes associés à l’alopécie areata. Entre autres, l’huile de cèdre est un insectifuge qui peut être très utile pendant les nuits d’été. Il est plus probable que l’huile de cèdre soit trouvée dans de plus petits magasins d’aliments naturels.

Huile d’arbre à thé

En raison de ses propriétés nettoyantes, antifongiques et antivirales, l’huile d’arbre à thé est l’une des meilleures huiles disponibles sur le marché. Il stimule la croissance des cheveux et aide à réduire les pellicules. C’est pourquoi on le trouve souvent dans les produits capillaires. Il maintient les follicules pileux propres et sains, et les désobstrue pour stimuler le flux naturel d’huile.

Nous vous suggérons de verser environ dix gouttes d’huile d’arbre de thé dans votre shampooing ou après-shampooing pour une utilisation quotidienne. Ou vous pouvez mélanger trois gouttes de celui-ci avec deux cuillères à soupe d’huile de support et laisser reposer pendant 15 minutes. De toute façon, vos cheveux auront l’air en bonne santé.

Huile de menthe

L’huile de menthe convient parfaitement aux cheveux gras et secs. Il augmente le flux sanguin vers les zones appliquées, ainsi que l’équilibre du flux d’huile naturelle, aidant ainsi à lutter contre les pellicules. L’huile de menthe poivrée contribue également au traitement des poux. Selon un article publié en 2007, le mélange de menthe poivrée avec de l’huile d’eucalyptus peut être aussi efficace qu’un traitement commercial pour shampooing contre les poux, alors qu’une autre étude montre qu’il favorise la repousse des cheveux.