Les 5 plus belles plages du monde !

Si vous demandez aux vrais amateurs de plages de nommer leur spot favorit de surf et leurs plage préférée pour bronzer sable, et la réponse change avec les marées. Heureusement, notre planète est recouverte d’océans et de mers, ce qui signifie qu’il ya une plage pour s’adonner à tous les caprices. Mais certaines plage à la beauté extraordinaire, font l’unanimité!  Des plages aux sables multicolor, aux plages aux eaux bioluminescentes, voici les 5 plus belles plages du monde !

Plages aux eaux bioluminescentes

Les 5 plus belles plages du monde ! 6
Source : http://2.bp.blogspot.com/-90YFTmAqaxo/VknxC5eg_CI/AAAAAAAAaj4/42HQ0hs-RVU/s1600/Maldives.jpg

Il ya une plage aux Maldives qui ressemble à quelque chose qui sort tout droit d’un film de science-fiction. Cette plage est connue pour ses magnifique vagues biolumineuse ! Comment le phénomène s’explique ? Par la forte présence de «crustacés ostracodes» dans cette mers. Les ostracodes sont des crustacés d’un à 2 millimètres, qui possèdent le pouvoir de produire des éléments bioluminescents lorsqu’ils se sentent en danger ou pour s’accoupler. Mais aussi par la présence de phytoplancton bioluminescent qui réagissent à  tout type de stress ou de changement de tension, émettant la lumière à chaque fois que quelque chose touche l’eau : Une vague, un kayak ou même votre main ! C’est qui est appelé l’effet «luciole» ! Magnifique, non ?

Plages au sable noir

Les 5 plus belles plages du monde ! 7
Source : http://cdn.pcwallart.com/images/hawaii-black-sand-beach-wallpaper-1.jpg

Alors que le sable que nous avons l’habitude de trouver sur les plages est généralement de couleur jaune, dorée ou même blanche, certaines plages ont des sables spéciaux… C’est le cas pour les plage de Hawaii célèbres pour leurs sable noir ! Comment s’explique ce merveilleux phénomène ? Par les éruptions volcanique ! Ces plages au sable noir se trouvent toutes près d’un volcan. Quel rapport ? Après chaque éruption de volcan, la lave volcanique touche l’eau de l’océan et se transforme en magnifique fragment de sable noir brillant ! Les plages Hawaiines sont donc tout aussi fascinantes que dangereuses !

Plages au sable rose

Les 5 plus belles plages du monde ! 8
Source : https://feel-planet.com/wp-content/uploads/2015/05/Harbour-beach.jpg

Qu’est ce qui fait une plage de sable rose ? Un logiciel photoshop ? Eh ben, non ! Sur l’île Harbour aux Bahamas, l’une des plages les plus célèbres, la teinte rose du sable, provient des foraminifères, des organismes microscopiques qui ont en réalité une coquille rouge-rose, tandis que le sable est un mélange de million de fragments de corail, de coquillages et de carbonate de calcium. Cela ressemble à un projet scientifique, mais en vérité, c’est l’une des choses les plus magiques, de la nature, que nous pourront jamais voir !

Plage au sable étoilé

Les 5 plus belles plages du monde ! 9
Source : http://15858-presscdn-0-65.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/sites/default/files/images/800px-Star_sand_Iriomote.jpg

En marchant sur la Star Sand Beach sur Iriomote Island au Japon, vous pouvez avoir l’impression que c’est une simple plage au sable blanc. Et pourtant, la plage au sable étoilé porte bien son nom ! En regardant de très près les grains de sable, vous pourrez remarquerez que son sable blanc paradisiaque est composé d’étoiles microscopiques. En fait, le sable de cette plage est composé de millions de mini squelettes de foraminifères (organismes marins microscopiques), qui ont été jetés par la marée depuis des années ! Alors la prochaine fois que vous mettez les pieds là bas, ramenez nous du sable en souvenir !

Plage magique

Les 5 plus belles plages du monde ! 10
Source : http://regcureguide.com/files/images/003.jpg

Chandipur, est une station balnéaire dans le district de Balasore d’Odisha en Inde. La côte de Chandipur est devenue mondialement connue pour son phénomène de disparition. Oui, vous avez bien compris, vous pouvez littéralement voir la mer reculer de près de 5 à 6 kilomètres tous les jours pendant la marée basse et puis revenir à marée haute. Cet événement rare se produit deux fois par jour. Alors prêt à aller attraper des crabes et à collecter les plus beaux coquillages du monde ?

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.