5 bonnes raisons d’aimer les prunes

1 de 7

Que ce soit les reines-claudes, les petites mirabelles ou encore les quetsches ovales, les prunes font partie des fruits très appréciés et largement consommées à l’échelle mondiale. Et pour cause, la prune est très bonne de par sa chair sucrée et juteuse, elle est aussi très bénéfique pour notre organisme. Décryptage 

2 de 7

1)Un bouclier pour votre cœur 

prunes coeur

Le potassium qui se trouve en abondance dans la prune est un minéral qui maintient la tension artérielle à un rythme normal et réduit les risques d’accident cardiovasculaire. Aussi, le pigment rouge et bleu qu’on trouve à la surface de la prune, protégerait de certains cancers en éliminant les mauvais radicaux libres.  

3 de 7

2)Un nettoyant naturel du système digestif 

pruneaux digestion

Comme vous devez certainement le savoir, les prunes sèches appelées pruneaux améliorent le bon fonctionnement du côlon. Très riches en fibres, les pruneaux  soulagement considérablement en cas de constipation. Pour cette indication, il est conseillé de tremper vos figues dans de l’eau bouillant, laissez les refroidir et conservez les dans un bocal bien couvert au réfrigérateur.

4 de 7

3)Un réducteur de glycémie 

prunes glycémie

Selon la revue Dietitians of Canada, les prunes ont un faible indice glycémique, leur consommation aiderait donc à contrôler votre taux de sucre sanguin et réduirait le risque de diabète de type 2.

5 de 7

4)Un fortifiant de l’ossature 

prunes pour les os

Selon certaines études, les prunes augmenteraient la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale et des avant-bras les plus élevés. Les études ont été menées sur des femmes ménopausées, à qui il serait fortement recommandé de consommer ce fruit pour réduire les risques de maladies telles que l’ostéoporose. 

6 de 7

5)Un catalyseur de la mémoire 

prunes mémoire

Tout comme pour les cancers, la prune contiendrait des antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres qui endommagent les cellules de la mémoire. Préférez donc des prunes à votre collation habituelle, vous aidera à vous rappeler encore longtemps des bienfaits de ce fruit.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.