Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni

Faire du sport, c’est être riche de la tête

Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni 4L’argent ne fait pas toujours le bonheur, dixit un proverbe populaire. Il ne suffirait pas toujours être riche pour être heureux! Soit!
Dans le cadre d’une enquête nationale, des chercheurs américains ont effectuée une étude sur plus d’un million de personnes. L’analyse portant principalement sur trois éléments: l’activité sportive favorite, le revenu et l’humeur.
Il en est ressorti que, ceux qui pratiquaient du sport régulièrement n’avaient le moral en compote que 35 jours sur l’année contre une cinquantaine pour les non pratiquants. En d’autres termes les premiers sont beaucoup plus de bonne humeurs que les derniers cités.

En outre, l’état psychique de ces personnes était comparable à celui des riches qui ne pratiquaient aucune activité physique. Elles seraient donc toutes aussi heureuses que celles qui se font plus de 25 000 dollars de profit.
Autrement dit, l’épanouissement apporté par l’exercice d’un quelconque sport est aussi jouissif que celui procuré par la fortune.

Le bonheur passe des infimes choses du quotidiennement. De la volonté, du temps et de l’exercice… Il en faut parfois de peu pour être heureux.