Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni

1 de 4

Selon une enquête américaine, faire du sport permettrait de sentir aussi heureux que si on était riche.
Lors de cette expérience menée par des chercheurs de deux université aux Etats-unis (Yale et Oxford), on avance que pratiquer régulièrement des activités physiques était tout aussi  un facteur de bonheur au même titre que la richesse matérielle. En d’autres termes, l’état de bonheur perçue par quelqu’un qui toucherait des millions de dollars serait le même que celui d’un autre qui n’aurait pas la même fortune mais qui ferait des sport au quotidien.
Ainsi, scientifiquement parlant, le sport rendrait aussi heureux que la richesse, même en étant moins nanti.

2 de 4

Le sport est un catalyseur de bonheur

Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni 5
source: https://beaute-bien-etre.eu/etapes-essentielles-de-se-lancer-musculation/

Au fil des années et des expériences, le sport n’a cessé de prouver ses nombreuses vertus sur la santé physique et émotionnelle. En effet, on considère le sport comme étant un antidouleur et antidépressif à la fois.  Il apaise sur les plans physique et mental en même temps.
Grâce aux efforts fourni par l’exercice de certaines activités sportives, le corps secrète une molécule, sérotonine, qui sert de neurotransmetteur, qui influe positivement sur l’humeur. Selon que l’activité se fasse régulièrement, au point d’en être même une addiction, le sport se révèle avoir les mêmes effets stabilisateurs que la drogue en ce qu’il permette de s’évader et de faire l’impasse sur ses maux.
Selon des expériences scientifiques, les chercheurs ont pu mettre en exergue le rapport entre la bonne humeur et le sport.
Lors d’une activité sportive, le corps produit des endorphines endogènes qui jouent le rôle de neurotransmetteur dans le système nerveux central. De nombreux autres éléments sont également libérés dans le même procédé. C’est le cas de la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Ils permettent de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété.

C’est pourquoi, il est recommandé de faire des activités physiques régulières. En cas de crise d’angoisse, un tour en salle est à envisager.

3 de 4

Faire du sport, c’est être riche de la tête

Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni 6L’argent ne fait pas toujours le bonheur, dixit un proverbe populaire. Il ne suffirait pas toujours être riche pour être heureux! Soit!
Dans le cadre d’une enquête nationale, des chercheurs américains ont effectuée une étude sur plus d’un million de personnes. L’analyse portant principalement sur trois éléments: l’activité sportive favorite, le revenu et l’humeur.
Il en est ressorti que, ceux qui pratiquaient du sport régulièrement n’avaient le moral en compote que 35 jours sur l’année contre une cinquantaine pour les non pratiquants. En d’autres termes les premiers sont beaucoup plus de bonne humeurs que les derniers cités.

En outre, l’état psychique de ces personnes était comparable à celui des riches qui ne pratiquaient aucune activité physique. Elles seraient donc toutes aussi heureuses que celles qui se font plus de 25 000 dollars de profit.
Autrement dit, l’épanouissement apporté par l’exercice d’un quelconque sport est aussi jouissif que celui procuré par la fortune.

Le bonheur passe des infimes choses du quotidiennement. De la volonté, du temps et de l’exercice… Il en faut parfois de peu pour être heureux.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.