Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni

Le sport est un catalyseur de bonheur

Faire du sport régulièrement rendrait aussi heureux qu’un compte en banque bien garni 1
source: https://beaute-bien-etre.eu/etapes-essentielles-de-se-lancer-musculation/

Au fil des années et des expériences, le sport n’a cessé de prouver ses nombreuses vertus sur la santé physique et émotionnelle. En effet, on considère le sport comme étant un antidouleur et antidépressif à la fois.  Il apaise sur les plans physique et mental en même temps.
Grâce aux efforts fourni par l’exercice de certaines activités sportives, le corps secrète une molécule, sérotonine, qui sert de neurotransmetteur, qui influe positivement sur l’humeur. Selon que l’activité se fasse régulièrement, au point d’en être même une addiction, le sport se révèle avoir les mêmes effets stabilisateurs que la drogue en ce qu’il permette de s’évader et de faire l’impasse sur ses maux.
Selon des expériences scientifiques, les chercheurs ont pu mettre en exergue le rapport entre la bonne humeur et le sport.
Lors d’une activité sportive, le corps produit des endorphines endogènes qui jouent le rôle de neurotransmetteur dans le système nerveux central. De nombreux autres éléments sont également libérés dans le même procédé. C’est le cas de la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Ils permettent de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété.

C’est pourquoi, il est recommandé de faire des activités physiques régulières. En cas de crise d’angoisse, un tour en salle est à envisager.