5 petites habitudes qui changeront votre vie

1 de 7

Chaque personne s’adapte différemment aux situations que la vie lui impose. Cependant, les êtres humains ont un objectif en commun qu’est l’épanouissement, tant spirituel que physique. Nous développons ainsi des habitudes qui nous permettent de mieux nous sentir dans la vie de tous les jours. Ces habitudes sont pour la plupart du temps instinctives et spontanées.

De ce fait, si vous voulez que votre vie rime avec dynamisme, béatitude et positivité, voici 5 petites habitudes qui pourraient changer votre vie et améliorer votre routine !

2 de 7

Complimentez les autres

5-petites-habitudes-qui-changeront-votre-vie-compliment

De nos jours, on dit que tout un prix… Mais en pensant cela, vous en oubliez la réelle valeur des choses. En effet, vous pouvez parfois vous contenter de la simple satisfaction que nous recevons en complimentant les autres. Le sourire qui s’affiche sur le visage de la personne est le réel prix et le réel cadeau récoltés.

L’art du compliment n’est pas difficile à condition de savoir le faire dans les règles de l’art. Tout le monde aime les compliments sans exception. Voici quelque conseils pour bien procéder : prenez votre temps pour formuler votre compliment pour ne pas qu’il soit mal interprété, soyez sincère, n’attendez rien en retour et évitez les formules trop mielleuses.

3 de 7

Faites une sieste

5-petites-habitudes-qui-changeront-votre-vie-sieste

Après avoir comblé tous vos proches de belles paroles et de compliments, pourquoi ne pas faire une sieste maintenant ? Certaines personnes pensent que c’est une perte de temps. Pourtant, ce sommeil léger est bénéfique pour la santé. Il vous permet d’être plus efficaces et dynamiques.

La sieste favoriserait également la concentration et diminuerait le stress.

Toutefois, vous ne bénéficierez véritablement de ses vertus qu’en suivant ces consignes :

  • Ne pas dormir plus de 30 minutes.
  • Faire la sieste entre 14 h et 15 h. C’est à cette heure-là que votre corps manque d’énergie.
  • Le faire dans un endroit calme.
4 de 7

Respirez quand vous êtes stressés

5-petites-habitudes-qui-changeront-votre-vie-respire

Le stress est, définitivement, le mal de cette époque. C’est, en réalité, l’alerte engendrée par le cerveau quand votre corps est trop crispé. Pour reprendre vos esprits, il vous suffit de fermer les yeux, de vous mettre en position assise les pieds bien ancrés au sol et les mains sur les genoux puis d’inspirer et d’expirer profondément. Continuez durant 2 à 5 minutes et vous vous sentirez mieux. Les sophrologues conseillent cette technique en particulier.

Apprendre à respirer correctement au quotidien vous permettra de réduire le stress et d’affronter sereinement les journées difficiles.

5 de 7

Marchez et réfléchissez

5-petites-habitudes-qui-changeront-votre-vie-marcher

Le fait de marcher à pieds pendant une trentaine de minutes vous aide non seulement à prendre soin de votre santé mais également à favoriser la méditation et la réflexion.

Après avoir passé toute la journée en position assise (au bureau, devant un écran d’ordinateur ou celui de la télévision), vous devez vous lever et marcher pendant plusieurs minutes pour détendre vos muscles, pour rétablir une bonne circulation sanguine et pour vous changer les idées. Si vous en avez l’occasion, faites plusieurs breaks par jour et marchez de long en large dans votre bureau ou dans votre maison. Durant votre pause de midi, consacrez à cette activité une dizaine de minutes. Ce court exercice sportif vous permettra d’éclaircir vos idées et de résoudre les différents problèmes que vous affrontez au quotidien.

6 de 7

Aidez les gens

5-petites-habitudes-qui-changeront-votre-vie-aider

En aidant votre prochain, vous ressentirez un bien-être inégalé.

Chaque minute que vous consacrez à l’aide de vos proches, de votre famille, de vos amis, vous apportera cette sérénité tant convoitée. Pour pouvoir mener à bien ce projet, regardez autour de vous et cherchez les personnes ayant le plus besoin de vous. Une fois ces personnes repérées, trouvez la bonne façon de faire : l’écouter parler, l’aider dans son quotidien, lui proposer quelques menus services. Le but n’étant pas d’offrir une aide matérielle mais affective.

Ce petit geste va renforcer votre relation avec les autres et changer littéralement votre vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.