5 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prête à vous mettre en couple !

1 de 5

Parfois, nous avons tendance à penser que le bon moment est arrivé pour tenter une relation amoureuse. Etre en couple, ne signifie pas seulement avoir un partenaire, c’est une réelle connexion que nous recherchons, un confident, un ami, un amoureux avec lequel nous souhaitons partager chaque moment et chaque émotion.

Il arrive que nous soyons tellement absorbée par l’envie d’avoir une personne dans nos vies que nous nous lançons dans des relations qui n’aboutiront peut être pas et qui s’achèvent mal pour la simple et unique raison que vous n’étiez pas prête à vous engager sérieusement.

Voici 5 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prête à vous mettre en couple ! 

2 de 5

Indécise

Source image : http://www.comprendrelesfemmes.com/
Source image : http://www.comprendrelesfemmes.com/

Vous passez actuellement par une période d’indécision complète, vous ne savez pas ce que vous voulez au juste. Vous ne savez même pas si vous vous plaisez dans votre situation de célibataire ou si vous souhaitez être en couple et encore moins si vous cherchez une relation sérieuse ou simplement une relation de passage. Vous ne savez pas si vous êtes en mesure de laisser une personne entrer dans votre vie ou si c’est uniquement la solitude qui vous pousse à penser à établir une nouvelle relation. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer et sachez exactement ce que vous désirez, vous éviterez de vous retrouver ensevelie dans une histoire d’amour que vous n’avez pas souhaitée.

Occupée

Source image : http://lifestyle.iloveindia.com/
Source image : http://lifestyle.iloveindia.com/

Vous êtes débordée actuellement, votre vie professionnelle occupe 100 % de votre temps, ou encore vous avez des examens à passer et vous n’avez ni la tête ni la possibilité d’entretenir une relation. Soyez raisonnable et réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer. Un couple c’est avant tout beaucoup de disponibilité, des concessions et beaucoup de temps pour se connaitre, s’apprécier et s’aimer, des sorties, des activités… bref beaucoup de nouvelles choses auxquelles il faut beaucoup d’espace et de temps.

3 de 5

Engagement

Source image : https://ralphsmart.com
Source image : https://ralphsmart.com

Demandez-vous si vous êtes en mesure d’accepter l’engagement qu’impose une relation amoureuse et si vous pouvez accepter l’exclusivité réciproque d’un couple. Si vous êtes plutôt du genre à papillonner et à refuser toute forme d’engagement, ne vous lancez pas dans une relation amoureuse. Vous pourriez causer du tort à votre conjoint qui aurait pu avoir envie d’une relation sérieuse. Sachez indiquer le type de relation que vous souhaitez avant de l’entamer.

Rupture

Source image : http://www.worldlifestyle.com/
Source image : http://www.worldlifestyle.com/

Si vous avez eu le cœur brisé dernièrement, laissez-vous le temps de cicatriser avant de vous engager. Sachez vous retrouver avec vous-même, vous reconstruire après un tel deuil. Il est indispensable pour vous de vous concentrer sur votre personne avant de pouvoir vous projeter dans le futur que ce soit avec un partenaire ou seule. Soyez certaine d’avoir bien dépassé cette période de deuil car tant que vous ne l’aurez pas achevé, votre passé vous rattrapera de plus belle et vous ne pourrez vous reconstruire.

4 de 5

Solitude

Source image : http://youqueen.com/
Source image : http://youqueen.com/

Vous avez un peu de mal à vous l’avouer mais la solitude est la raison principale pour laquelle vous désirez avoir un amoureux. Vous ne pouvez pas supporter votre célibat (qui a probablement un peu trop duré) et vous voulez à tout prix y mettre fin. Peut être même que c’est votre entourage qui vous pousse à vous trouver quelqu’un et c’est cette pression (détestable) que vous cherchez à fuir. Le meilleur moyen de vaincre sa solitude est de s’entourer d’amis, cela ne sert à rien d’avoir un chéri pour se sentir moins seule. Vous devez vous mettre en couple quand vous pensez avoir trouvé un personne qui vous mérite et non pour passer de célibataire à en relation. Assurez-vous que vous ne vous trompez pas d’objectif.

Et n’oubliez pas, l’amour vous tombera dessus au moment ou vous vous y attendrez le moins !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.