3 astuces pour se faire belle en dormant 

Mais comment font-elles toutes ces femmes à la télévision ou dans la vraie vie pour paraître belles en dormant ou en venant tout juste de se réveiller ! En ce qui nous concerne, il s’agit de toute autre chose. Entre les cheveux ébouriffés, l’haleine de chacal, la peau terne et la position (assez bizarre) que prend notre corps, nous sommes bien loin de ressembler à ces « Belles au bois dormant » des temps modernes.

Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de vous livrer quelques astuces simples et efficaces pour vous faire belles tout en piquant un somme ! Vos compagnons n’arriveront pas à en croire leurs yeux :D !

Position de sommeil

astuces-pour-etre-belles-en-dormant-position-sommeil

Bon, ce n’est pas forcément facile de maîtriser une variable aussi aléatoire que la position de sommeil, mais il est nécessaire que vous dormiez sur le dos. Selon certaines études, il ne faut surtout pas rester sur l’un des côtés du corps car cela favoriserait l’apparition de rides sur le visage sous l’effet d’une pression trop prolongée. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir l’un des côtés du visage plus ou moins ridé que l’autre. De plus, dormir sur le dos est nettement plus bénéfique pour votre corps.

Dans cette position, vous prenez non seulement soin de votre peau mais permettez également à votre métabolisme de mieux se porter. D’une part, c’est excellent pour la colonne vertébrale et le dos et d’autre part, ça favorise une bonne circulation sanguine.

Donc mesdames, pour être belles, commencez à dormir sur le dos :) .

Bons produits

astuces-pour-etre-belles-en-dormant-hydratation

Passons maintenant à l’étape 2 de la mission « Belle au bois dormant » en choisissant les bons produits pour prendre soin de vous même en plein sommeil. Pour commencer, vous devez vous assurer que votre peau reste bien hydratée tout au long de la nuit. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

  • Utiliser de bons produits hydratants : choisissez des crèmes, lotions ou beurres corporels qui sont nettement plus riches que ceux que vous appliquez sur votre peau en journée. C’est, d’ailleurs, l’occasion ou jamais d’hydrater votre épiderme avec des produits que vous trouvez généralement trop gras ou qui sont impossible à porter sous votre maquillage.
  • Disposer un humidificateur dans la chambre : si en journée, vous avez le réflexe de boire souvent de l’eau, quand vous êtes endormies, l’hydratation est le cadet de vos soucis. Vous allez donc pallier à la chose en déposant un humidificateur à proximité de votre lit.

En adoptant ces deux réflexes, votre peau sera éclatante au réveil !

Bons réflexes

astuces-pour-etre-belles-en-dormant-drap-lit

Il existe tout un tas de réflexes à adopter ou de gestes à laisser de côté pour vous faire belles pendant que vous dormez.

Pour commencer, il faut prendre vos précautions pour éviter d’abîmer votre peau ou vos cheveux durant votre sommeil. Pour cela, prenez soin de changer de taie d’oreiller aussi souvent que possible pour empêcher les résidus de sébum d’agresser votre épiderme occasionnant ainsi l’apparition de comédons. Pensez également à éloigner vos cheveux de votre visage en les maintenant en place. Utilisez pour cela un foulard soyeux. N’allez pas les attacher, vous risqueriez de trop tirer sur les racines (déclenchant ainsi une chute de cheveux) ou de casser les longueurs.

Pour finir, pensez à utiliser du linge de lit bien moelleux pour éviter d’irriter votre peau par frottements. Privilégiez les tissus qui glissent : vous serez convaincues du bien-fondé de cette décision, le matin, quand vous vous réveillerez et que votre peau sera toute douce !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.