6 mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre

Vous avez beau faire attention, vous vous retrouvez tout de même avec du poids à perdre au niveau du ventre ? En effet, la graisse abdominale est très difficile à supprimer et si vous n’accompagnez pas vos efforts d’une bonne hygiène de vie, vous n’allez pas arriver à vous en défaire !

Contrairement à ce que vous pensez, le surpoids au niveau de la ceinture abdominale n’est pas uniquement le reflet d’une alimentation déséquilibrée et d’un manque d’activité physique… C’est surtout le signe que vous avez quelques mauvaises habitudes qui se ressentent sur votre apparence physique.

Certaines d’entre elles peuvent carrément mettre à mal votre objectif « ventre plat » et le ruiner de toutes pièces ! Voici les 6 mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre !

Émotions

6 mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre 3

Vous reliez étroitement votre état d’esprit à votre alimentation. Pour peu que vous soyez tristes, joyeux, en colère, stressés ou euphoriques, votre premier réflexe sera de manger ou de vous priver de nourriture. Cette étroite dépendance entre votre situation émotionnelle et votre alimentation crée un grand déséquilibre dans votre métabolisme car -à ce moment là- vous ne chercherez pas à consommer des aliments sains mais plutôt des produits alimentaires gorgés de sucre, de matières grasses et de sel… Autant de nutriments que votre corps a bien du mal à métaboliser et qu’il va s’empresser de transformer en graisse abdominale.

Sommeil

6-mauvaises-habitudes-qui-vous-donnent-du-ventre-sommeil

Si vous ne dormez pas assez, vous désorientez votre corps qui se fatigue et qui, par la force des choses, va produire du cortisol en excès. La hausse du taux de cette hormone va vous donner une subite envie de sucré, de salé, de junk food… Résultat des courses : vous prenez du poids au niveau du ventre.

Couverts

6-mauvaises-habitudes-qui-vous-donnent-du-ventre-couvert-assiette

Que vous soyez au régime ou pas, sachez que la taille de votre assiette a un grand impact sur votre moral. En effet, plus elle sera grande, plus vous aurez l’impression de ne pas manger assez et de ne pas être rassasiés. Pour éviter de vous retrouver dans ce type de situations, pensez tout simplement à vous servir dans une petite assiette et remplissez-la… Vous serez instantanément plus satisfaits de votre repas et vous ne risquez pas de grignoter plus tard dans la journée.

Manger light

6-mauvaises-habitudes-qui-vous-donnent-du-ventre-facebook

Vous avez le réflexe d’acheter des aliments 0% (yaourt, biscuit…)… Le hic, c’est que les entreprises camouflent le goût fade des produits alimentaires 0% MG en ajoutant du sucre ou en utilisant des édulcorants. Dans cette situation, deux cas de figure peuvent se présenter :

  1. En consommant des aliments contenant trop de sucre, vous poussez votre corps à métaboliser le sucre en excès et à le stocker sous forme de graisses dans votre corps.
  2. En mangeant des aliments contenant trop d’édulcorants, vous induisez votre métabolisme en erreur puisqu’il s’attend à recevoir de l’énergie qui n’existe pas. Du coup, vous êtes sûrs de craquer dans les heures qui suivent et de consommer des aliments mauvais pour la santé !

Pensez plutôt à consommer des graines de nigelle pour perdre du poids au niveau du ventre.

Protéines

6-mauvaises-habitudes-qui-vous-donnent-du-ventre-proteines

Il faut que vous consommiez juste ce qu’il faut de protéines par jour, ni plus ni moins, si vous voulez garder votre corps en parfaite santé et conserver votre jolie ligne. En consommant trop peu de protéines, vous allez conduire votre métabolisme à stocker toutes les graisses contenues dans vos repas pour compenser.

Horaires des repas

6-mauvaises-habitudes-qui-vous-donnent-du-ventre-horaire-repas

Vous devez arrêter de manger plusieurs heures avant de vous glisser dans votre lit ! Si vous vous couchez vers 22h, prenez votre dernier repas vers 19h30 maximum. Si vous avez un creux avant d’aller au lit, pensez à boire une tisane au lieu de surcharger votre système digestif. Quand vous vous couchez, votre corps continue de fonctionner, mais il le fait au ralenti… Si vous mangez juste avant de dormir, vous n’aurez pas l’occasion de vous dépenser pour brûler les calories.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.