5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger

Le péché de gourmandise sommeille en chaque humain ! Il se manifeste en toutes circonstances et particulièrement quand on cherche à faire plus attention à ce qu’on mange.

Bien entendu, il n’est pas question de se priver. La vie est bien trop courte pour la passer en régime et en restrictions.

Toutefois, il reste à noter que certains aliments d’apparence très banale sont plus caloriques que d’autres. Rouge Framboise vous liste les cinq gourmandises dont vous feriez mieux de vous passer au quotidien. 

Les céréales du petit déjeuner

5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger 6
source : http://www.bernardgaborit.fr/actualites-categorie/recettes-bio?start=18

La plupart d’entre nous n’a pas forcément le temps de se préparer un bon petit déjeuner chaque matin. Entre réveil tardif et stress du quotidien, beaucoup consomment des céréales au petit matin. C’est simple à préparer, rapide à manger et pas très onéreux. Faites bien attention. Même si elles sont sensées être diet, les céréales achetées en magasin sont bourrées de sucre et par conséquent hyper caloriques !

N’en faites pas votre menu quotidien.

Latte

5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger 7
source : http://www.kitchme.com/the-dish/how-to-make-a-salted-caramel-pumpkin-latte-video/

Les Latte sont de plus en plus populaires ! Cette boisson faite principalement d’expresso et de lait, contient une grande quantité de crème fraîche et de sucre, ce qui fait d’elle un vrai délice. Mais voilà, il ne faut pas oublier que les bonnes choses font généralement grossir, et c’est justement le cas du latte. En effet, un simple gobelet de latte peut facilement dépasser les 300 calories. De quoi vous donner envie de réfléchir à deux fois avant d’en consommer.

Pignon de pin

5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger 8
source : http://fr.saveurs-du-monde.wikia.com/wiki/Pignons_de_pin

Les pignons de pin sont de petites graines que nous adorons consommer en apéritif, dans nos salades… Nous les utilisons également pour aromatiser des plats chauds ou encore pour parfumer toutes sortes de viandes. Ces petites graines au goût proche de l’amande sont non seulement délicieuses mais terriblement caloriques… En effet, 100 grammes de pignons de pin représentent une valeur énergétique avoisinant les 700 calories. Même s’ils donnent plus de saveur à nos plats, on peut tout de même s’en passer.

Le pop-corn

5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger 9
source : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/feculents/le-pop-corn-un-gouter-a-croquer-245085

On ne peut pas aller au cinéma sans déguster du pop-corn. Sucré ou salé, cette gourmandise est tellement bonne qu’on en consomme généralement une grande quantité sans vraiment nous en rendre compte. Il faut toutefois limiter sa consommation car le pop corn est bourré de calories. En effet, pour 100 grammes de pop-corn, vous récoltez 400 calories, soit beaucoup plus qu’en consommant du chocolat.

Barre chocolatée aux fruits secs

5 aliments TRÈS caloriques que vous feriez mieux de ne pas manger 10
source : http://lesgourmandisesdeya.fr/barres-aux-amandes-noisettes-quinoa-souffle-chocolat-et-abricots-seches-sans-cuisson/

Presque tout le monde raffole du chocolat ! Certains y sont même accros au point de ne pouvoir s’en passer. En période de régime, beaucoup succombent à l’attrait d’une barre chocolatée aux fruits secs, sous prétexte qu’elle est moins calorique. Et bien, c’est complètement faux. En effet, une barre chocolatée aux fruits secs de 100 grammes, contient plus ou moins 500 calories, ce qui est vraiment énorme. Si vous n’arrivez pas à contrôler votre envie de chocolat, optez plutôt pour du chocolat noir pur, c’est tout aussi bon et maigre en calories.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.