Etes-vous fidèle ? La réponse par ici…

Pas besoin d’avoir des rapports sexuels avec une autre personne pour être infidèle ! Ou bien même de draguer ou d’être contact avec une autre personne que votre conjoint(e) pour le (la) tromper. Vos journées commencent 5 jours sur 7 de la même façon; réveil à 6 heures du matin, vous revoyez votre planning quotidien, vous pensez à telle ou telle réunion sans même ouvrir les yeux, la tête dans le brouillard… Vous vous demandez comment vous allez vous organiser pour tout condenser en une seule journée ?! Vos courses, tout le boulot que vous devez continuer chez vous et quelques tâches ménagères de la vie de tous les jours… Vous pensez à votre chéri(e), vous souriez et attrapez votre téléphone pour lui envoyer un SMS : « Bonjour mon amour, je te souhaite une bonne journée ! ». Ce SMS est en quelques sortes un rappel pour attirer l’attention de votre bien-aimé(e) sur le fait qu’il (elle) est la première personne à laquelle vous pensez à votre réveil, votre priorité.

Idéalement…

Source image : http://www.youthvillage.co.za/wp-content/uploads/2015/02/smartphone.jpg
Source image : http://www.youthvillage.co.za/wp-content/uploads/2015/02/smartphone.jpg

En fait, ce scénario présente ci-dessus est en fait la situation utopique que tout un chacun rêverait de réaliser, concrètement, au lieu d’envoyer ce petit SMS qui adoucira votre journée et celle de votre chéri(e), vous vous connectez sur Facebook, Instagram et autres Snapchat pour vous intéresser à la vie des autres et vous oubliez l’essentiel. Peut-être enverrez vous ce message sur le chemin du boulot, entre deux stations de métro, de bus, de tram, ou peut-être pas. Pourtant vous savez qu’autour de vous, des milliers (des millions) de personnes ne perdent pas le contact et restent liées l’une à l’autre physiquement ou à travers les moyens de télécommunication, ils s’embrassent dans la rue, organisent des petits déjeuners tous les dimanches, sortent en tête-à-tête une fois par mois… Mais pourquoi ?

Le manque de quelque chose

Source image : http://betanews.com/wp-content/uploads/2013/10/couple-in-bed-with-phones.jpg
Source image : http://betanews.com/wp-content/uploads/2013/10/couple-in-bed-with-phones.jpg

Une relation amoureuse qui manque de communication détruit le lien qui peut souder le couple, aucun amour ne résiste au manque de communication ! Vous préservez vos émotions les plus intimes et vous ne vous mettez pas vos sentiments à nu devant votre chéri(e) car certains gouffres se sont créés suite au peu d’expression d’amour et de tendresse. En fait, vos vies sont devenues parallèles et comme l’adjectif l’indique, elles ne se croisent jamais, vous mangez ensemble autour d’une table vos deux visages cachés par vos smartphones respectifs, plus de regards, plus de mains tenues, plus de mots doux, vous vous contentez de vous disputer à coups de SMS interposés sans discuter et mettre à plat ce qui vous énerve.

En réalité…

Source image : http://theordinarylife.com/wp-content/uploads/2015/07/mask-1439054-1599x1066.jpg
Source image : http://theordinarylife.com/wp-content/uploads/2015/07/mask-1439054-1599×1066.jpg

La définition présentée du verbe « tromper » par le dictionnaire est la suivante : « consiste en l’action délibérée de se faire passer pour ce qu’on n’est pas (quand on est un imposteur), ou de faire passer une chose pour ce qu’elle n’est pas (supercherie, mystification, escroquerie). La nature d’une chose ou d’une personne se révèle en définitive différente de ce qu’elle laissait paraître ou croire. » Bien entendu, une relation sexuelle hors couple est considérée comme une infidélité, mais en lisant cette définition, n’avez-vous pas réalisé que tous les jours vous étiez un peu trompé(e) ?

Ne sentez-vous pas ce manque de communication, de tendresse, d’échange et d’amour ? Vous vous rendez compte que vous vous trompez l’un l’autre dans le sens littéral du terme, c’est à dire que vous vous mentez à devenir finalement deux étrangers qui vivent chacun dans sa belle, dans sa vie parallèle.

Cette situation est plus destructrice qu’une infidélité sexuelle car elle tue vos sentiments et vous rend insensible à ce qui vous entoure et à votre conjoint(e) !

In fine

Source image : http://3.bp.blogspot.com/-6TNvK5WGDe8/UVg8tTPfVVI/AAAAAAAAAVA/TGREkUmqlGY/s1600/from+friends+to+lovers.jpg
Source image : http://3.bp.blogspot.com/-6TNvK5WGDe8/UVg8tTPfVVI/AAAAAAAAAVA/TGREkUmqlGY/s1600/from+friends+to+lovers.jpg

Si vous avez réalisé la portée de ces manques qui rongent votre couple, arrêtez-vous une seconde, pensez à contacter fréquemment votre conjoint(e), dites-lui à quel point vous l’aimez et vous réalisez la chance de l’avoir dans votre vie. Soyez reconnaissant envers elle (lui), surprenez-la (le) en lui proposant de dîner ensemble au restaurant / faire une balade / passer une soirée à la maison sans télévision ou téléphone ou tout élément perturbateur qui pourrait compromettre votre moment déconnecté de tout.

Rallumez la flamme en faisant renaître la romance qui s’est estompée au fil du temps, nourrissez positivement vos sentiments, proposez deux dîners en tête à tête par mois, ou juste une ballade en tête à tête comme à l’époque des mains tenues, des baisers sans raison, des petits mots sur l’ordinateur…

Appréciez les moments passés en amoureux hors du temps et de l’espace, ou la seule chose qui compte est de nourrir la liberté d’être à deux sans contraintes et de profiter de cet être précieux que vous aimez !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.