Les Gestes Que Vous Devez Arrêter De Faire Après Avoir Mangé… Surtout Le 3ème !

1 de 4

Vous êtes ce que vous mangez…

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il faut avoir une alimentation équilibrée et de faire du sport assidûment.

Pour que votre corps bénéficie des nutriments contenus dans votre nourriture, vous devez éviter certains gestes au quotidien. Ce n’est pas parce que vous avez mangé “léger” que vous pouvez vous endormir juste après.

Certaines mauvaises habitudes annulent tous les bienfaits d’une alimentation équilibrée. Pourquoi ? Comment ? C’est justement ce que vous propose de découvrir Rouge Framboise dans cet article !

2 de 4

Une balade digestive ? NON !

Source : http://favim.fr/image/3320796/
Source : http://favim.fr/image/3320796/

Combien de fois vous a-t-on proposé de faire une “petite balade digestive” ? Eh bien, sachez que cette promenade improvisée après un repas est loin d’être bénéfique pour votre santé.

Vous devez patienter minimum une heure avant de faire une longue marche. Si vous faites l’impasse sur ce délai, attendez-vous à souffrir de problèmes gastriques, digestifs et à essuyer quelques remontées acides.

Bien entendu, il est question ici d’un effort physique soutenu et non pas d’un aller-retour qui prend 5 minutes.

Changer de vêtements

Source : https://www.pinterest.com/pin/290552613439964079/
Source : https://www.pinterest.com/pin/290552613439964079/

Avant de vous mettre à table, pensez toujours à enfiler un vêtement ajusté au niveau du ventre ou muni d’une ceinture. Cette dernière vous permettra de sentir votre niveau de satiété. Cette astuce minceur vous aidera également à éviter les excès inutiles. Aussi est-il très malvenu d’enlever ladite ceinture ou de la défaire après un repas.

Ce relâchement subit vous donnera l’impression de ne pas avoir mangé à votre faim et contribuera à la formation d’un embonpoint au niveau de la ceinture abdominale. En d’autres termes, cette mauvaise habitude vous donne du ventre.

3 de 4

Boire du thé ou du café

Source : https://www.tumblr.com/search/coffee.%20black
Source : https://www.tumblr.com/search/coffee.%20black

Il est déconseillé de boire durant un repas. Aussi, les gens prennent-ils l’habitude de se désaltérer avant ou après avoir mangé. C’est une bonne idée à condition de boire 1 ou 2 heures avant ou après votre passage à table.

Tant que vous le pouvez, évitez de déguster du thé, du café ou des boissons trop acides/amères après avoir mangé. Cette acidité empêche le corps de traiter convenablement les protéines consommées.

Un geste, certes, banal mais qui vous donnera du fil à retordre par la suite.

Rester assis

Source : http://ourworld.com/forums/posts/list/118880.page
Source : http://ourworld.com/forums/posts/list/118880.page

Il ne faut, peut-être pas, faire de sport après avoir mangé mais il ne faut pas rester inerte pour autant. La position “assise” est mauvaise pour le système digestif. Vos intestins et votre estomac restent comprimés et du coup, la fonction digestive de votre corps s’en trouve affaiblie.

La meilleure chose à faire, ce serait de faire des étirements pour faciliter le transit. Ce simple geste vous permettra de digérer plus facilement, de mieux bénéficier des nutriments contenus dans votre alimentation et d’éviter de prendre du poids gratuitement.

Et de votre côté, quels sont les gestes santé qui vous permettent de mieux digérer après un repas ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaires.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.