4 produits naturels pour arrêter de fumer

Vous essayez d’arrêter de fumer mais n’arrivez pas à passer le cap ? N’allez surtout pas chercher une alternative du côté des cigarettes électroniques ou prendre quelques traitements médicamenteux censés être le Saint-Graal anti-tabagisme.

Il existe des solutions naturelles qui vous aideront à atteindre votre objectif sans pour autant surcharger votre organisme en substances chimiques nocives pour la santé ! Vous n’avez sûrement pas envie de vous coltiner quelques effets indésirables alors que vous cherchez justement à reprendre en main votre santé…

Sachez que l’envie d’arrêter la cigarette constitue le premier pas (et le plus décisif). Désormais le plus difficile est derrière vous, il ne vous reste plus qu’à vous aider de ces produits naturels pour continuer sur votre lancée.

  • Solution 1

Le gingembre figure en tête de liste des aliments anti-tabac. Son goût très prononcé et ses effets sur l’organisme (booste la circulation sanguine, renforce le cœur…) vont vous aider à vous passer de votre ex meilleure-amie. Prenez une racine fraîche d’1 cm et mâchez-en un morceau à chaque fois que vous éprouvez l’envie de fumer.

  • Solution 2

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous êtes aussi accro au fait de fumer qu’à la cigarette en elle-même ! Dès que vous voulez allumer une cigarette, dégainez un bâton de réglisse et prenez-le en main comme pour une cigarette. Ce produit naturel vous permettra de faire passer votre envie de nicotine, de protéger vos dents et de rafraîchir votre haleine.

  • Solution 3

Les toxines contenues dans votre corps vous donnent également envie de fumer. Pensez à vous en débarrasser en optant pour ce remède naturel. Pour cela, mettez de l’avoine à bouillir dans de l’eau minérale puis mixez le mélange pour obtenir un jus bien épais. Buvez une tasse de cette préparation chaque matin au lever.

  • Solution 4

Si vous êtes de fervents utilisateurs des huiles essentielles, sachez que l’huile essentielle d’orange douce peut vous être d’une grande aide quand il s’agit d’arrêter de fumer. Il vous suffit tout simplement de mettre quelques gouttes de cette huile dans un diffuseur ou de la sentir à-même le flacon quand vous avez subitement envie de fumer.

  • Solution 5

Pour finir, vous pouvez également vous préparer quelques infusions pour agir sur votre dépendance à la nicotine. Buvez 3 fois quotidiennement une tasse de camomille, de mélisse ou de passiflore. Au bout de quelques jours seulement, vous commencerez à en voir les effets.

Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à purifier vos poumons pour commencer votre cure anti-cigarettes sur de bonnes bases.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.