4 choses dont vous devez absolument vous souvenir en cas de rupture !

1 de 6

En cas de rupture difficile, en particulier si la relation a été longue et sérieuse, de nombreuses émotions font surface. Le déni, la culpabilité, la perte des repères accompagnés d’un sentiment de rage profonde qui engendrent de la vulnérabilité et la peur d’affronter la solitude.

Pendant cette expérience douloureuse, il est essentiel de se rappeler des piliers principaux qui font de vous ce que vous êtes et ce indépendamment de votre ex. Il faudra surtout prendre soin de vous et de votre petit cœur brisé ! Voici 4 choses dont vous devez absolument vous souvenir en cas de rupture amoureuse !

2 de 6

La douleur

Source image : https://understandingrelationships.com/how-to-overcome-your-inner-demons/19498
Source image : https://understandingrelationships.com/how-to-overcome-your-inner-demons/19498

Premier élément à retenir : la douleur de la rupture est vraie ! Même si vous risquez de ne pas être comprise par votre entourage, soyez convaincue que la peine ressentie est totalement authentique et semblable à une douleur physique lors d’une blessure ou une brûlure.

Il faudra notamment du temps à votre esprit et à votre cœur pour emprunter la voie de l’acceptation et de la convalescence. Comme chaque blessure, vous finirez par guérir tôt ou tard. Le secret est d’accepter votre peine et la laisser cicatriser à son rythme.

3 de 6

Estime

Source image : http://www.popsugar.com/latest/Self-Esteem
Source image : http://www.popsugar.com/latest/Self-Esteem

Après une rupture, vous vous demandez sûrement “qu’ai-je bien pu faire ? quelle est mon erreur ? ne suis-je pas assez bien ?”. Egalement, de nombreuses questions autour de votre véritable valeur en tant qu’individu unique voient le jour. Mauvaise idée ! Vous valez bien plus que cette rupture ! La plupart du temps, les causes de la séparation n’ont aucun lien avec ce que vous avez fait de part et d’autre, il s’agit d’incompatibilités simples entre deux individus qui ont fini par prendre le dessus sur les sentiments et qui ont provoqué la dissolution du couple.

Au lieu de vous posez de mauvaises questions qui vous ferons douter de votre estime personnelle, demandez-vous seulement ce que vous avez appris de cette relation, de cette rupture et de cette personne. Gardez-en le meilleur et les souvenirs heureux que vous avez partagé et qui vous permettrons de mieux évoluer dans votre vie personnelle. Au final, vous êtes une personne à part entière, votre ex vous apportait peut-être beaucoup d’amour, mais le principal reste l’amour que vous portez à vous-même !

4 de 6

Nouveau départ

Source image : http://theodysseyonline.com/csu/10-things-running-is-to-me/155680
Source image : http://theodysseyonline.com/csu/10-things-running-is-to-me/155680

Vous avez subi la rupture, assumé la peine et appris de vos erreurs, même si vous êtes littéralement à six pieds sous terre, vous devez reprendre goût à votre vie. Vous n’auriez pas pu continuer à vivre avec une personne qui ne souciait que peu de vous et qui n’a pas su vous apprécier à votre juste valeur. Votre relation était vouée à l’échec et vous avez tout tenté pour l’aider à survivre.

Vous méritez beaucoup mieux que ça ! Saisissez cette nouvelle chance que vous offre la vie pour rebondir et réaliser des objectifs que vous ne pouviez pas atteindre de par le passé. Vous avez droit au bonheur et cette renaissance vous donne une occasion de le concrétiser ! Sortez de votre zone de confort, vous découvrirez que votre vie ne s’arrête pas à un échec sentimental.

5 de 6

S’aimer

Source image : http://theodysseyonline.com/york-college/reasons-love-4-4/394941
Source image : http://theodysseyonline.com/york-college/reasons-love-4-4/394941

Toute l’énergie et tout l’amour que vous avez donné à votre ex doit être désormais orienté vers vous-même. Vous êtes la meilleure personne à aimer inconditionnellement ! Bien entendu, une fois que vous auriez commencé à réaliser la puissance de ce nouvel investissement personnel, vous découvrirez une personne totalement différente de celle que vous étiez il y a quelques temps seulement.

Gardez en mémoire que vous étiez quelqu’un avant de rencontrer votre ex, ce n’est pas lui qui a fait de vous ce que vous êtes. S’il a voulu être avec vous, c’est que vous aviez quelque chose de spécial et il n’a pas su vous garder, tant pis ! Maintenant concentrez-vous sur vous et donnez-vous du temps et de l’espace pour guérir définitivement, vous en sortirez certainement meilleure.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.