Elle enroule une mèche autour de son doigt et le résultat est juste SUBLIME !

1 de 4

Pour que vos cheveux restent en bonne santé, il faut que vous en preniez le plus grand soin. Et ce n’est pas en utilisant lisseur, fer à boucler et sèche-cheveux au quotidien que vous parviendrez à votre objectif. Certaines filles peuvent se passer de ces outils capillaires pour réaliser de jolies coiffures. Par contre, quand votre chevelure est désespérément raide, le pari n’est pas gagné. Rouge Framboise partage avec vous une astuce coiffure repérée sur le net. Elle est parfaite pour les filles qui cherchent à se donner du volume et qui craquent pour les looks wavy. Autre point positif de cette astuce : le rendu est super naturel contrairement à celui du fer à boucler.

Sans plus attendre, venez découvrir comment donner du volume à vos cheveux et les boucler sans utiliser d’outils chauffants.

2 de 4

Etape 1

elle-enroule-une-meche-autour-de-son-doigt-et-le-resultat-est-juste-sublime-1

Coloration, gel, laque, sérum thermo-protecteur, épingles, élastiques, pinces… Ce ne sont pas les sources d’agression qui manquent quand il s’agit des cheveux. Ajoutez à cela, le sèche-cheveux, le calcaire, le froid, la chaleur, la pollution et le compte est, à peu de choses près, bon ! Votre chevelure a besoin d’une cure détox pour rester aussi belle que brillante. Octroyez-lui quelques jours de repos, en vous contentant de la laver chaque 2 ou 3 jours avec un shampoing sans silicone et sans produit chimique. Vos cheveux seront, instantanément, plus doux. Mais privée de texturisant, votre crinière restera toute plate. C’est pour cela qu’il vous faudra la vaporiser avec de l’eau de fleur d’oranger. Cette dernière jouera le rôle de texturisant et de protecteur naturel. Réalisez ce geste quand vos cheveux viennent d’être lavés. Le but, c’est qu’ils sèchent imbibés de cette eau fleurie.

Etape 2

elle-enroule-une-meche-autour-de-son-doigt-et-le-resultat-est-juste-sublime-2

Pour pouvoir boucler “naturellement” vos cheveux, attendez qu’ils soient bien secs. Ceci fait, rassemblez les outils dont vous aurez besoin pour réaliser ce tutoriel :

  • plusieurs pinces métalliques
  • un élastique
  • une bombe de laque
  • de la cire naturelle pour cheveux

Choisissez des pinces dont les picots ne marquent pas les cheveux, un élastique sans embout métallique, une laque qui ne donne pas un effet “carton” et de la cire pour fixer les boucles. Ce dernier produit est moins nocif pour vos cheveux. Si vous avez l’habitude d’utiliser un cosmétique pour moduler vos cheveux, la cire naturelle est la meilleure alternative.

Une fois tous ces outils en main, passez à la pratique !

3 de 4

Etape 3

elle-enroule-une-meche-autour-de-son-doigt-et-le-resultat-est-juste-sublime

Pour commencer, démêlez vos longueurs puis relevez-les en une queue de cheval haute. Évitez de trop serrer l’élastique pour ne pas avoir de démarcation. Ceci fait, prenez une petite mèche de la ponytail, vaporisez-la d’un nuage de laque puis enroulez-la délicatement autour de votre index. Ne serrez pas trop pour pouvoir récupérer le tortillon de cheveux. Maintenez ce dernier en place avec une des pinces. Répétez la même opération sur le reste des longueurs. Notez que plus les mèches prélevées sont fines, plus serrées seront les boucles. De grosses mèches seront, quant à elle, tout juste ondulées.

Une fois que vous aurez fini, vaporisez le tout de laque, laissez tel quel pendant 10 à 15 minutes puis déroulez délicatement les mèches. Pour accentuer l’effet de volume, démêlez les boucles en y passant vos doigts. Si l’envie vous prend, sculptez quelques mèches avec un peu de cire naturelle.

Découvrez le tutoriel vidéo de cette technique dans la prochaine étape.

Tutoriel vidéo

N’hésitez pas à regarder ce tuto vidéo si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette technique. N’oubliez pas d’activer les sous-titres en français en bas du lecteur à droite.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.