5 bonnes raisons d’aimer le réveillon

1 de 7

Tous les ans, c’est la même rengaine : Je le fête ou pas. C’est normal : il existe 36 000 hypothèses relatives à votre situation actuelle qui vous embrouillent, parmi elles : 

  • Vous êtes seule et vous n’avez pas envie d’assister à l’une des fêtes pourries qu’organise votre collègue ou votre voisin, parce que vous restez toute la soirée assise sur le canapé à siroter votre boisson en espérant que quelqu’un vienne vous parler, ce qui rend le 31 Décembre plus déprimant que vous ne l’avez prévu ?
  • Votre conjoint vient fraîchement de vous quitter et vous n’avez le moral ni pour vous amuser ni pour rencontrer de nouvelles personnes (Quoi que c’est l’occasion de le faire …) ?
  • Vous n’êtes pas tellement excitée à l’idée de fêter cela en amoureux (comme si ça ne suffisait pas de se voir chaque jour, il faut en plus fêter le nouvel an ensemble) ?
  • Vous appréhendez cette soirée qui est une source d’angoisse inépuisable ?

Avec l’approche du réveillon, nous vous avons préparé une liste de 4 bonnes raisons pour aimer cette soirée ! 

2 de 7

1)  Sortir votre plus belle tenue 

On possède toutes dans nos dressings une robe (La robe noire qu’on a toutes !) ou une petite tenue qu’on a acheté un jour en espérant qu’elle serait idéale pour une grande occasion et qui n’est jamais ressortie du dressing : C’est l’occasion de la sortir des oubliettes !

Sortez la fameuse robe noire du dressing ainsi que vos escarpins noirs vernis de l’armoire à chaussures. Habillez-vous et parez-vous de vos plus beaux bijoux. Maquillez-vous de façon sobre et sortez fêter le réveillon avec vos amis.

3 de 7

2)  Elargir votre cercle social

Questions redondantes, regards indiscrets, blagues lourdes … Toutes les conditions sont réunies pour une discussion pour le moins intéressante avec des gens que vous ne connaissez pas. (C’est de l’ironie bien sûr !)

Dîtes-vous que toute occasion est bonne pour partir à la rencontre de nouvelles personnes ayant peut être les mêmes intérêts et passions que vous, pour converser avec les amis de vos amis, pour entretenir vos connaissances …

4 de 7

3) Accueillir la nouvelle année dans la gaieté 

Au moment où tous vos voisins sont dans la rue à suivre le compte à rebours, à lancer des pétards, à chanter, à s’embrasser les uns les autres … Vous êtes vautrée sur votre lit, seule à broyer du noir en disant : fallait que j’accepte l’invitation de Bruno, le voisin de palier … Arrêtez de vous lamenter sur votre sort, acceptez les invitations qui vous paraissent intéressantes, préparez-vous, allez-y et dansez jusqu’aux aurores (Avec Bruno par exemple). 

Vous passez 364 jours normaux, alors faites du 365ème une journée exceptionnelle ! 

5 de 7

4) Prendre de bonnes résolutions

Arrêter de boire ou de fumer, se mettre au sport, perdre du poids, manger sainement, quitter votre conjoint qui vous ennuie pendant un bon bout de temps ou renouveler vos vœux  …

Chaque année, ces bonnes promesses qui vous viennent à l’esprit ne sont pas tenues. Cette année, ce sera différent car fêter le nouvel an est l’occasion de « marquer le coup », de finir sur une bonne note en enterrant une fois pour toute vos mauvaises habitudes !

6 de 7

5)  Changer la manière de fêter le réveillon

Vous n’êtes pas obligée de passer la soirée à embrasser des inconnus, accompagnée de gens qui rient fort, qui puent l’alcool et qui se trémoussent devant vous sur Gangnam Style. C’est l’occasion de fêter le réveillon d’une autre manière: 

  • Proposez une escapade romantique à votre chéri ;
  • Louez un chalet puis partez en compagnie de vos amis en montagne ;
  • Préparez une petite fête chez vous pour profiter de la soirée avec vos amis. Vous serez satisfaite d’avoir fait le bonheur de Guillaume qui a rencontré son âme sœur et Nathalie qui s’est rabibochée avec son ex !

Alors, êtes-vous convaincue par ces différentes raisons? Quelle sera votre décision : le fêter ou ne pas le fêter ? Dans tous les cas, bon réveillon à tous ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

13 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.