Elle enroule une mèche autour de son doigt et le résultat est juste SUBLIME !

Etape 1

elle-enroule-une-meche-autour-de-son-doigt-et-le-resultat-est-juste-sublime-1

Coloration, gel, laque, sérum thermo-protecteur, épingles, élastiques, pinces… Ce ne sont pas les sources d’agression qui manquent quand il s’agit des cheveux. Ajoutez à cela, le sèche-cheveux, le calcaire, le froid, la chaleur, la pollution et le compte est, à peu de choses près, bon ! Votre chevelure a besoin d’une cure détox pour rester aussi belle que brillante. Octroyez-lui quelques jours de repos, en vous contentant de la laver chaque 2 ou 3 jours avec un shampoing sans silicone et sans produit chimique. Vos cheveux seront, instantanément, plus doux. Mais privée de texturisant, votre crinière restera toute plate. C’est pour cela qu’il vous faudra la vaporiser avec de l’eau de fleur d’oranger. Cette dernière jouera le rôle de texturisant et de protecteur naturel. Réalisez ce geste quand vos cheveux viennent d’être lavés. Le but, c’est qu’ils sèchent imbibés de cette eau fleurie.

Etape 2

elle-enroule-une-meche-autour-de-son-doigt-et-le-resultat-est-juste-sublime-2

Pour pouvoir boucler « naturellement » vos cheveux, attendez qu’ils soient bien secs. Ceci fait, rassemblez les outils dont vous aurez besoin pour réaliser ce tutoriel :

  • plusieurs pinces métalliques
  • un élastique
  • une bombe de laque
  • de la cire naturelle pour cheveux

Choisissez des pinces dont les picots ne marquent pas les cheveux, un élastique sans embout métallique, une laque qui ne donne pas un effet « carton » et de la cire pour fixer les boucles. Ce dernier produit est moins nocif pour vos cheveux. Si vous avez l’habitude d’utiliser un cosmétique pour moduler vos cheveux, la cire naturelle est la meilleure alternative.

Une fois tous ces outils en main, passez à la pratique !