6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre

1 de 4

Le corps humain est plein de mystères. Des découvertes spectaculaires ont eu lieu au cours de ces derniers millénaires. Un fait assez surprenant c’est la grossesse. Et en parlant de grossesse nous sommes sur le point de vous énumérer des points qui vous permettront de voir à quel point le corps d’une femme est surprenant.

Découvrez avec Rouge Framboise des faits fascinants sur la grossesse.

2 de 4

Vous pourriez aimer les mêmes aliments que votre bébé

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 13

Lors de la grossesse la futur mère est relié au son bébé par le cordon ombilical. Les saveurs des aliments qu’une femme enceinte mange se transmettent dans le liquide amniotique qui est ensuite consommé par le bébé à l’intérieur de l’utérus. Cela peut avoir un impact sur les préférences gustatives d’un bébé lorsqu’il commence à manger des aliments solides.

La plus longue grossesse

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 14

Il s’agit de la durée de la plus longue grossesse. Généralement, une grossesse dure neuf mois. Certaines femmes peuvent donner naissance au bout du septième mois, d’autres un peu plus tard.  Cependant un fait surprenant a eu lieu au Etats Unies. Une femme de Los Angeles âgée de 25 ans a donné naissance à un bébé après 375 jours de grossesse au lieu des 280 jours habituels. La plus longue grossesse du monde a donc duré 1 an 10 jours.

Des cheveux plus longs

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 15

Il a été prouvé que durant la grossesse, les cheveux de la futur mère deviennent plus longs.

Cela est dû aux changements hormonaux pendant la grossesse. Ils peuvent accélérer la croissance des cheveux et en faire tomber moins. Les cheveux en croissance peuvent aussi être plus forts que ce que vous pourriez avoir autrement. De plus, les cheveux peuvent apparaître soudainement à des endroits indésirables comme le visage, le ventre ou autour des mamelons.

3 de 4

L’utérus s’élargit

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 16

Et oui l’utérus s’élargit de façon considérable pendant la grossesse.

À partir de la taille d’une orange, il atteint approximativement la taille d’une papaye au cours du deuxième trimestre. Au cours du troisième trimestre, il atteindra à peu près la taille d’une pastèque avant de cesser de pousser plus loin.

Les pieds deviennent grands

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 17

Pendant la grossesse les pieds d’une femme peuvent atteindre la taille d’une chaussure. Cela est dû à la rétention d’eau. L’enflure des pieds est normale en raison de la présence supplémentaire de sang et de liquide dans le corps. Pendant la grossesse, le corps produit plus de liquide pour répondre aux besoins du bébé en développement. Un gonflement peut se produire dans les mains, le visage, les jambes, les chevilles et les pieds.

Les mamans peuvent allaiter automatiquement

6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre 18

Vous direz mais c’est normal. Les femmes qui ont un bébé sont censés allaiter de base. La particularité ici c’est que toutes les femmes peuvent allaiter automatiquement quand elles entendent un bébé pleurer même si ce n’est pas leur bébé.

La libération de lait maternel, provoque la libération de l’ocytocine , une hormone qui stimule la production de lait. Bien que la succion par le bébé soit le déclencheur habituel, l’ocytocine peut également être libérée en raison d’autres stimulis tels que regarder une photo de votre bébé, penser à votre bébé ou entendre le son d’un bébé qui pleure (même si le bébé ne vous appartient pas).

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.