Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre

1 de 4

Avant l’arrivée massive des traitements pharmaceutiques, nos grands-parents avaient recours à des ingrédients naturels pour soigner leurs différentes maladies. Essentiellement élaborées à partir des  plantes dont on pouvait récupérer les racines, les tiges, les feuilles, fruits, les graines, le suc… Ces remèdes de grand-mères sont réputés pour leur efficacité et leur coût abordable. Ils ont fait leur preuve en nous convainquant dans tous les sens du terme. Du fait de leur caractère naturel, ils ont des effets apaisants et non agressifs pour le corps. En plus de cela, ils sont à la portée de tout le monde.

Parmi ces remèdes se trouvent ceux à base de citron, de sel et de poivre. Découvrez comment ces 3 trois ingrédients nous guérissent de 7 maladies qui nous envoient souvent chez le médecin.

2 de 4

Le jus de citron contre la fièvre

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 15

C’est connu de tous que boire de la tisane chaude permet de lutter contre la déshydratation du corps, mais également de baisser la température corporelle quand celle-ci est trop élevée.

En cas de fièvre, faites-vous un thé vert chaud dans lequel vous incorporez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Grâce aux propriétés sudorifiques du citron, la concoction va augmenter la sudation en éliminant au passages les toxines. D’autre part, vous pouvez accélérer le processus de guérison en trempant vos chaussettes dans du jus de citron frais avant de les porter. Elles vont absorber la chaleur causée par la fièvre et baisser la fièvre rapidement.

Soulager les maux de gorge

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 16

Il est possible de soulager des maux de gorge avec du citron, du sel et du poivre. Pour ce faire, il faudra au préalable chauffer du jus de citron, lequel sera sera mélangé avec les deux autres ingrédients. Grâce à ce remède, les douleurs seront apaisées et les bactéries responsables éliminées. A défaut de goût, vous pouvez toujours tronquer le poivre contre une tige de cannelle. Dans un verre d’eau chaude, versez une cuillère à soupe de jus de citron et de la cannelle. Avec sa vitamine C, l’agrume facilite la dissolution du mucus dans la gorge, quant à la cannelle, elle soulagera la douleur.

Libérer les sinus obstrués

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 17

La congestion nasale peut être causée par un rhume, une sinusite ou des allergies. Elle peut très rapidement entraîner des gênes et des handicaps au quotidien. Une façon de s’en débarrasser rapidement est de renifler un mélange malin à base de trois recettes qui sont presque dans toutes les cuisines: le cumin, le poivre noir et la cannelle. Il suffit de mélanger les différents éléments à part égale ( 1 c. à c.) dans un linge propre et fin pour facilement les aspirer. Comment cela va déboucher votre nez? Simplement en stimulant les éternuements qui à leur tour vont libérer les voies obstruées. Si vous êtes plus courageux, préparez un décongestionnant en diluant une cuillère à café de poivre contre 2 à soupe de de sel dans de l’eau chaude.

Atténuer les crises d’asthme au quotidien

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 18

Les personnes enclines aux crises d’asthmes répétées et non traitées peuvent être sujettes à de graves complications médicales entraînant des hospitalisations en urgence. Si vous en souffrez régulièrement, découvrez cette astuce de grand-mère 100% naturelle pour y remédier.

Grâce à une infusion rapide (15 minutes) à base de 10 graines de poivre, 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et quelques gouttes de citron. Si vous avez du miel naturel, vous pouvez en incorporer 2 cuillères à soupe dans l’infusion avant de l’ingérer.

3 de 4

Un gargarisme pour la rage des dents

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 19

En cas de douleur intense dentaire, préparez une solution avec du gros sel marin et du poivre. Dans un grand verre d’eau, mélangez environ 1 cuillère à soupe de chaque élément pour en faire un gargarisme.

Cette solution est particulièrement efficace grâce aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques contenues dans les différents ingrédients. Plus vous utiliserez le liquide, plus rapidement les douleurs se calmeront et la sensibilité soulagée. En cas de persistance, une consultation médicale est à envisager.

Du citron contre le saignement nasal

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 20

Le saignement du nez peut avoir des causes multiples, certaines bénignes, d’autres plus graves. A cause des nombreux vaisseaux sanguins qu’il contient, il peut s’irriter rapidement et laisser du sang s’écouler facilement. Il ne sert pas parfois de s’en inquiéter.

Cesser vos saignement en appliquant simplement un morceau de coton propre imbibé de citron dans les narines.

Combattre le surpoids naturellement

Luttez contre ces 7 maladies avec du sel, du citron et du poivre 21

Ne vous ruinez plus en régimes rigoureux improductifs et en finance dans la lutte contre les graisses. Il existe une boisson super simple et efficace réalisable chez vous pour stimuler le métabolisme et brûler les graisses. Dans une casserole, faites bouillir du jus de citron avec une pincée de poivre et une cuillère à soupe de miel. Recueillez et réservez la boisson dans une carafe en y ajoutant trois verres d’eau. A consommer 3 fois/ jours avant les repas sur une durée de six jours. Si vous souffrez de gastrite, d’hémorroïdes ou d’ulcères, le poivre noir est à éviter.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.