Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech

1 de 4

Pour la plupart des gens, l’utilisation des nouvelles technologies est devenue indispensable dans la vie de tous les jours. En effet, elles ont complètement bouleversé nos vies au point qu’il est devenu impensable de passer une seule journée sans son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou sa télévision. Si ces nouvelles technologies ont apporté beaucoup de choses positives à notre vie, elles ont également eu quelques effets négatifs notamment sur notre santé. Aujourd’hui, on s’intéressera à la lumière bleue qu’émettent nos smartphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils high-tech, et aux effets que celle-ci a sur notre peau. Pour protéger votre peau et la garder en bonne santé, Rouge Framboise partagera avec vous quelques conseils qui vous permettront de contrer les effets négatifs de cette lumière. Sans plus attendre, découvrez comment vous devez protéger votre peau contre la lumière bleue.

2 de 4

La lumière bleue, c’est quoi ?

Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech 7

La lumière bleue est une lumière qui est émise par tous les écrans dotés de lampes à LEDs, comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les télévisions. Elle est très proche des rayons ultra-violets et modifie significativement la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine.

Quels sont les effets de la lumière bleue sur notre peau ?

Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech 8

Comme les rayons du soleil, le tabac, la pollution ou encore le stress, la lumière bleue, ou comme on l’appelle parfois la pollution digitale, a des effets négatifs sur notre peau.

En effet, les ondes émises par la lumière bleue pénètre plus profondément dans notre épiderme que les rayons ultra-violets, ce qui accélère le vieillissement de la peau et la rend plus terne et brouillée. Une longue exposition à la lumière bleue peut également entraîner l’apparition de taches pigmentaires.

3 de 4

Comment se protéger de la lumière bleue ?

Comment protéger sa peau contre la lumière bleue des produits high-tech 9

Il existe plusieurs maières pour protéger votre peau de la lumière bleue à laquelle elle est exposée toute la journée. Voici quelques produits qui vous permettront de contrer les effets négatifs de cette lumière :

Les écrans solaires :

Tout comme pour les rayons de soleil, les écrans solaires peuvent également vous protéger votre peau des effets négatifs de la lumière bleue. Si vous passez beaucoup de temps face à vos écrans, pensez à appliquer votre écran solaire même si vous êtes toutes la journée au bureau.

La vitamine A :

La vitamine A peut être un excellent allié pour protéger votre peau, puisqu’elle neutralise les effets négatifs de la lumière bleue. Pensez donc à consommer fréquemment des aliments qui sot riches en vitamine A comme les carottes, les patates douces, le foie, les poissons gras…

Les crèmes anti lumière bleue :

De nos jours, il est existe des crèmes conçues spécialement pour protéger notre peau de la lumière bleue. Ces crèmes contiennent des éléments naturels connues pour leur efficacité à contrer les effets de cette lumière. Parmi ces éléments naturels, on trouve les  mélanoïdines, qui sont un dérivé du café et les fleurs de Buddleja ou Arbre à papillons qui font barrage et empêche la lumière bleue de pénétrer dans notre peau.

Les soins antioxydants :

Les soins antioxydants sont également une autre solution pour garder une peau en bonne santé. En effet, ces soins antioxydants comme la vitamine C par exemple, protège notre peau du vieillissement prématuré et prévient l’apparition des tâches pigmentaires.

Vous pouvez également opter pour des crèmes à base de polyphénols, qui permettent eux aussi de lutter contre le stresse oxydatif.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.