Vous souffrez d’anxiété ? D’où vient l’anxiété ?

L’anxiété, cet état psychologique qui peut également être physiologique est très souvent à l’origine de sentiments tels que la peur, la crainte, l’inquiétude et bien d’autres. Si effectivement vous aussi, vous êtes souvent victimes de ces prises de paniques ou de dépression, il est peut-être temps de vous demander d’où viennent ces émotions. De nombreuses personnes pensent que leur anxiété leur vient du fait qu’elles se soucient trop de certaines personnes ou événements. Et si en faite, le problème ne vient pas du fait de se soucier mais plutôt du fait de trop prêter attention.

L’anxiété vient du fait de trop prêter attention

D'ou vient l'anxiété

Lorsque nous apprécions ou aimons des gens dans notre entourage, nous avons souvent envie de leur montrer cet amour que nous ressentons pour eux. Ainsi, à force de mettre en œuvre tout ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif, nous nous retrouvons dans une situation de grand attachement envers ces personnes. Ce grand attachement nous met alors dans un état d’esprit suivant lequel nous paniquons dès que ces personnes ont un comportement différent avec nous. Parfois, un simple appel auquel la personne appelée n’aurait pas répondu peut nous pousser à nous mettre dans des états pas possibles alors que cette personne était juste indisponible. Certes nous devons aimer et montrer notre amour à notre entourage mais nous devons également savoir prendre du recul afin de ne pas nous retrouver à avoir des crises d’anxiété.

L’anxiété vient de notre recherche de la perfection

D'ou vient l'anxiété (5)

L’une des grandes sources de l’anxiété est le besoin récurrent qu’ont la majorité des personnes anxieuses à exceller dans tout ce qu’elles font et aussi à être perçues comme excellentes. Effectivement, certaines personnes ressentent le besoin d’apparaître parfaites aux yeux de certaines personnes en particuliers. Cette quête de la perfection pour plaire les amène donc à se réajuster continuellement pour justement plaire à ces personnes pour au final, ne jamais savoir si elles remplissent effectivement les critères de ces personnes. Retenez que vous ne pouvez plaire à tout le monde. Arrêtez donc de vous mettre dans un état d’esprit qui ne vous fait que du mal et faites-vous plaisir.

L’anxiété, c’est aussi le refus de laisser partir

D'ou vient l'anxiété (2)

Notre anxiété nous vient également du fait que nous refusons souvent de laisser partir certaines personnes ou certaines situations. Quelques fois, le mieux pour nous est de tirer un trait sur le passé au lieu de le laisser nous tirer en long et en large et nous détruire. Nous devons arrêter de chercher à tout contrôler au tour de nous et laisser aller ce qui est hors de notre portée.

Nous devons apprendre à nous reposer

D'ou vient l'anxiété (4)

Notre cerveau a également ses limites et a besoin de repos pour se recharger. Le fait de le solliciter toute la journée et aussi la nuit l’épuisent considérablement. De plus, en y ajoutant nos inquiétudes de perfection ou d’attention poussées, nous le surchargeons et développons ainsi des sauts d’humeurs fréquents. Nous devons prendre le temps de nous reposer et de nous relaxer afin de pouvoir profiter amplement de notre être sous son meilleur angle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.