Technique pour se débarrasser d’un mal de dos en 60 secondes

Il vous arrive de vous lever le matin avec le dos bien douloureux ? Vous devez certainement mal dormir ou adopter une position qui empêche vos muscles et vos articulations de se reposer.

Personnellement, quand il commence à faire bien froid, mon dos Se met à me jouer de sacrés tours… Il suffit que je me tourne brusquement, que je reste immobile plus de 10 minutes, que je m’étende sur le ventre ou que je m’habille légèrement pour qu’il se rappelle à mon bon souvenir en me faisant souffrir pendant DES jours !

Aussi, quand j’ai découvert sur le net cette technique pour soulager un mal de dos en quelques secondes, je me suis dit que j’avais tout à y gagner et rien à perdre ! La marche à suivre est simple, elle ne prend pas beaucoup de temps et elle ne nécessite aucune préparation. Je n’avais plus qu’une chose à faire : tester pour voir par moi-même si elle était vraiment efficace !

Causes

Technique-pour-se-debarrasser-d-un-mal-de-dos-en-60-secondes-2

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a de plus en plus de personnes qui souffrent de maux de dos très handicapants. Avec la vie qu’on mène, le train-train quotidien, la mauvaise alimentation, le surmenage, le manque de sommeil, les problèmes de surpoids et la quasi absence d’activités physiques… Il n’est pas surprenant de voir le corps protester et nous le faire savoir en nous donnant mal au dos, en nous insufflant une puissante migraine

Pour soulager le corps de cette douleur, insupportable pour certains, vous devez bien entendu consulter un médecin pour voir si elle n’est pas causée par un quelconque problème de santé. Si ce n’est pas le cas, essayez-vous à cette technique naturelle qui est efficace et facile à réaliser.

Technique pour soulager le stress dorsal

Technique-pour-se-debarrasser-d-un-mal-de-dos-en-60-secondes-4

Cette méthode fait appel aux bienfaits de la relaxation. Pour la mettre en pratique, prenez le temps de vous mettre dans une position confortable. Ayez un point d’appui derrière votre dos et posez bien à plat vos pieds sur le sol.

Ceci fait, fermez les yeux, positionnez votre langue derrière vos dents du haut, détendez-vous puis inspirez doucement pendant 4 secondes, retenez votre souffle pendant 7 secondes puis expirez doucement pendant 8 secondes. Marquez l’expiration en émettant un petit son diffus. Répétez l’opération 2 ou 3 fois. A la fin, vous sentirez vraiment la différence : vos épaules seront moins crispées et votre dos vous paraîtra plus souple.

Technique pour soulager un mal de dos récurent

Technique-pour-se-debarrasser-d-un-mal-de-dos-en-60-secondes-1

Si vous avez vraiment très mal au dos, voici une technique que vous devriez tester le soir avant de vous coucher.

Sur le sol ou sur un tapis de yoga, allongez-vous sur le ventre puis relevez la partie supérieure de votre corps en vous appuyant sur les coudes. Maintenez la même position pendant 8 secondes puis rallongez-vous. Répétez l’opération une autre fois.

Rallongez-vous sur le dos puis plaquez vos bras tout au long de votre corps. Pliez les genoux et surélevez votre bassin 8 secondes puis rabaissez-le.

Rallongez-vous une dernière fois sur le dos puis pliez vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine en les maintenant en place avec vos mains. Gardez la position 8 secondes, faites une pause de 5 secondes puis refaites la même chose. Voici une vidéo qui vous montrera en images l’enchaînement à faire :

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.