4 mythes beauté complètement faux !

Certains mythes ont la peau dure ! Ils ont traversé les siècles et sont parvenus à fausser les gestes beauté les plus élémentaires !

Il nous arrive même d’opter pour des routines ou d’adopter des habitudes qui s’avèrent inutiles au final. Prenons l’exemple d’un mythe capillaire très répandu : certains pensent qu’en lavant des cheveux gras moins souvent, ils les empêcheront de graisser plus vite. Avouez-le, vous pensiez de même ! Eh bien ‘non’, en omettant de nettoyer vos cheveux, vous allez finir par rendre malade votre cuir chevelu. Les pores complètement obstrués par le sébum, la peau est incapable de respirer et de fonctionner correctement.

RougeFramboise a repéré plusieurs autres mythes beauté tout aussi incongrus.

Découvrez les mythes beauté les plus répandus dans le monde ! 

On peut réparer les pointes fourchues

4-mythes-beaute-completement-faux-fourche-cheveux

Euh… non ! C’est impossible. Une fois que la pointe du cheveu a fourché et s’est divisée en deux, il n y a plus moyen de revenir en arrière. A moins de coller vos cheveux un à un, il ne vous reste plus qu’une seule solution : couper les pointes et prendre soin de vos cheveux pour éviter la récidive. Voici d’ailleurs quelques astuces pour prévenir ce souci capillaire.

Autre chose à noter : seule la racine du cheveu est vivante car elle est directement rattachée au cuir chevelu. Le reste, c’est de la kératine morte. Une substance organique impossible à raviver quelque soit la nature du traitement ou du soin utilisés.

Les poils sont plus foncés après le rasage

4-mythes-beaute-completement-faux-poil-cire-rasoir

Pas vraiment, il s’agit plus de la forme du duvet que du poil en lui-même. Pour faire plus clair, sachez que les poils ont tendance à pousser droit après l’utilisation du rasoir. Cette repousse induit en erreur et la plupart ont tendance à croire que les poils se sont démultipliés, sont devenus plus sombres et plus rêches. Pour démentir ce mythe, il vous suffit de laisser repousser les poils à leur rythme : ils retrouveront leur douceur et leur couleur après une quinzaine de jours.

Si les poils ont tendance à pousser plus lentement après une épilation à la cire, c’est dû au procédé utilisé : la cire arrache tandis que le rasoir coupe. Il est donc logique que la repousse se fasse plus rapidement avec le rasoir ou la crème dépilatoire puisque le follicule n’a pas besoin de produire un nouveau poil.

Le vernis, ça abîme les ongles

4-mythes-beaute-completement-faux-vernis

Oui et non ! « Oui », dans le sens où les composants de ce produit ne sont pas forcément bons pour le corps et pour l’ongle et « non » dans le sens où l’ongle est mort et que rien ne peut vraiment l’abîmer. Bien évidemment, il faut toujours commencer par appliquer une bonne base pour éviter de tâcher l’ongle et de le jaunir.

A part ça, plus besoin de faire une pause « sans vernis », prenez juste les bonnes précautions.

On arrache un cheveu blanc, deux repoussent

4-mythes-beaute-completement-faux-cheveu-blanc

C’est absolument faux ! Les cheveux blancs sont des cheveux normaux, ils leur manquent juste la couleur à cause d’une déficience en mélanine. Un bulbe ne peut produire qu’un seul cheveu. Si vous arrachez celui-ci, c’est un autre bulbe qui prend le relais. Et le nouveau cheveu peut tout aussi bien être blanc ou coloré.

Si vos cheveux blancs vous dérangent autant, voici quelques astuces pour les camoufler.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.