Comment faire face à la discrimination sexuelle au travail ?

Sensibiliser les employés

Comment faire face à la discrimination sexuelle au travail ? 7

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, assurez-vous que votre organisation offre une formation adéquate sur l’égalité des sexes à l’ensemble du personnel de direction et des superviseurs. Enseignez aux responsables et apprenez-leur à identifier les signes évidents et non évidents de discrimination fondée sur le genre. Mais repérer ce genre de discrimination n’est que la première étape, il faut également apprendre aux gestionnaires à la gérer et à empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir.
Il existe également dans des entreprises une stigmatisation qui oblige les femmes à travailler plus que les hommes pour atteindre le même niveau de réussite professionnelle. Pour ces raisons, nous vous recommandons de mettre en valeur les femmes de votre organisation qui ont réussi et de montrer comment elles ont réussi.

Élaborer des politiques écrites

Comment faire face à la discrimination sexuelle au travail ? 8

Pour promouvoir l’égalité des sexes dans votre organisation, vos politiques devraient garantir que les hommes et les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail égal et devraient promouvoir l’égalité des sexes dans les pratiques de recrutement, de formation, d’embauche et de promotion. Faites en sorte que tout le monde sache que les politiques de non-discrimination s’appliquent à tous les employés de l’entreprise, y compris les cadres. Les politiques devraient définir la procédure à suivre pour signaler une discrimination entre les sexes sans crainte de représailles.