Le sweat à capuche pour dormir quand on veut et où l’on veut

1 de 4

Qui n’a pas connu la désagréable sensation de fatigue en pleine journée et ne pas trouver où et comment caler sa tête ? Un jeune entrepreneur américain, Josh Woodle, confronté au même problème a décidé de trouver une solution. Il a conçu un sweat shirt à capuche dans laquelle est intégrée un oreiller qui se gonfle sur commande.

Dormir où l’on veut

Le sweat à capuche pour dormir quand on veut et où l'on veut 7
source : http://ls.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/cciinlineobjects_600/2016/01/09/102335907_B977518483Z.1_20160109120926_000_GD35UFVFO.1-0.jpg

Quand la fatigue arrive, on ne se trouve pas forcément à proximité de son lit. Les nuits sont courtes, et les journées se remplissent d’activités qui nous fatiguent le corps et l’esprit. On aimerait bien trouver quelques minutes pour permettre à son corps de se détendre.

Comment fermer les yeux un instant si on est mal installé ? A la pause boulot, en voyage en train ou en avion, pas facile de s’endormir sans avoir la tête qui bascule à chaque endormissement.

Avec le sweat shirt de la marque Hypnos du designer américain Josh Woodle, il sera désormais possible de s’endormir où l’on veut. L’oreiller intégré dans la capuche permet de caler sa tête à sa guise, et ainsi se laisser tomber dans les bras de morphée.

2 de 4

Comment ça marche ?

Le sweat à capuche pour dormir quand on veut et où l'on veut 8
Source : https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/827/992/b334412756bf332dd83be82ca2d56c99_original.jpg?v=1446566020&w=680&fit=max&auto=format&q=92&s=def344e43b74e2ca436014b316f8edfa

 

Rien de plus simple, une fois que l’envie de dormir pointe le bout de son nez, il suffit de mettre le dit pull et de gonfler soi-même le coussin.

30 secondes suffisent pour remplir d’air le ballon situé dans la capuche. Étant amovible, on peut le positionner exactement où l’on veut pour caler confortablement sa tête.

Ni vu, ni connu, on ferme les yeux et on laisse son corps se reposer.
Personne ne peut voir que la capuche est prémunie d’un oreiller gonflable. Ainsi, on peut faire sa sieste discrètement sans attirer l’attention, et surtout sans risque de torticolis, douleurs lombaires ou cervicales.

Le Sweat magique

Le sweat shirt à capuche avec oreiller intégré, aussi appelé sweat magique est disponible en plusieurs tailles adulte, et également en modèle enfant.

Il faut compter 49 dollars, soit environ 45 euros pour se le procurer.

Pour le lancement, il est décliné qu’en quatre coloris uniquement : blanc, gris, bleu et noir. Des couleurs sobres et basiques, mais d’autres coloris sont attendus, si et seulement si les premiers modèles rencontrent le succès espéré.

Toutefois, un second modèle est proposé sous forme de veste plus pratique à transporter et à porter.

3 de 4

Un pull, un concept

Si de nombreux médias ont déjà parlé du concept, le sweat shirt de la marque Hypnos n’est pas encore disponible sur le marché.

En effet, Josh Woodle l’a fait connaître en lançant une campagne de financement participatif sur le site de crowfunding Kickstarter. Il compte sur les internautes pour l’aider à financer le lancement de ce concept.

Le principe est simple, en fonction de la somme investie par le contributeur, ce dernier pourra bénéficier d’un ou plusieurs pulls de son choix, une fois qu’ils seront commercialisés.

L’engouement des médias pour ce vêtement gadget est tel que le budget à collecter n’a eu aucun mal à être collecté. C’est le moins qu’on puisse dire ! On peut lire sur le site web de Kicksaster.com que 3 044 contributeurs ont déjà envoyé plus de 322 915 $ au total pour soutenir ce projet, alors que la somme initialement demandée était de 30 000$.

La campagne de financement participatif a dépassé toutes les espérances du designer américain. Cet engouement présage un succès assuré.

Le sweat à capuche pour dormir quand on veut et où l'on veut 9
source : un-sweat-a-capuche-pour-dormir-quand-on-veut-et-ou-lon-veut
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.