4 aliments à donner ABSOLUMENT à vos enfants !

Une fois que les enfants en bas âge ont été sevrés et qu’ils commencent à manger uniquement des produits alimentaires classiques, leur immunité s’affaiblit car elle n’a plus le renfort du lait maternel. Pour empêcher leur corps de s’affaiblir et éviter que vos petits bouts de chou ne tombent malades au moindre coup de vent, il faut les nourrir avec des aliments riches, sains et qui contiennent assez de nutriments et de calories.

Rouge Framboise vous partage une liste de produits alimentaires à privilégier pour que vos enfants se portent comme un charme. Bien entendu, nous avons sélectionné pour eux des aliments qui allient saveur et bienfaits nutritifs. Voici 4 aliments que vos enfants doivent absolument manger !

Du fromage

4-aliments-a-donner-absolument-a-vos-enfants-fromage

Cet aliment est important puisqu’il permettra à votre enfant de conserver des os solides et de maintenir un bon rythme de croissance. Toutefois, la consommation de ce produit laitier doit être surveillée pour que votre enfant ne prenne pas trop de poids. Certaines variétés de fromages sont plus saines que d’autres. La ricotta est, par exemple, parfaitement adaptée pour flatter le palet de vos petits tout en nourrissant leur corps de bons nutriments. D’ailleurs, pour amener vos enfants à manger des légumes sans s’en apercevoir, organisez des soirées « fondue », faites des purées de légumes et mélangez-les aux fromages. Ils n y verront que du feu !

Du maïs soufflé

4-aliments-a-donner-absolument-a-vos-enfants-popcorn

Délicieusement bon, cet aliment est très populaire auprès des plus jeunes et offre une excellente alternative aux biscuits et bonbons tout aussi délicieux mais tellement mauvais pour la santé. Bien entendu, ce maïs soufflé doit être préparé sans matières grasses pour être parfaitement sain. De nombreuses recettes circulent sur le net pour en réaliser à la maison. En plus d’être savoureuse, cette gourmandise apporte à votre enfant des fibres alimentaires bonnes pour le corps, du phosphore et des protéines. Elle contient, d’ailleurs, bien plus de fer que les épinards (aliment généralement détesté par les enfants) et les œufs. Si votre enfant souffre d’une intolérance au gluten, c’est un aliment de choix à privilégier pour faire plaisir à votre bout de chou !

Du beurre de cacahuètes

4-aliments-a-donner-absolument-a-vos-enfants-beurre-de-cacahuetes

Avec cet aliment, vous êtes sûrs de faire plaisir à vos enfants et de leur faire profiter des vertus conjuguées des noix. Cette pâte à tartiner est très appréciée par les enfants pour sa saveur gourmande et pour sa texture onctueuse. Tartiné sur une tranche de pain de blé entier, cet aliment représente la collation idéale puisqu’elle va fournir à vos chères petites têtes blondes :

  • du magnésium
  • des fibres alimentaires
  • des protéines
  • des vitamines.

Faites, toutefois, attention à ne pas trop leur en donner pour ne pas les écœurer pour ne pas surcharger leurs petits corps en matières grasses certes énergétiques mais nocives si elles sont trop présentes.

Du thé décaféiné

4-aliments-a-donner-absolument-a-vos-enfants-the-decafeine

Le corps de votre enfant n’est pas encore assez bien rôdé pour lutter contre l’accumulation des toxines. C’est déjà bien assez difficile et délicat pour les adultes. Pour enrichir l’alimentation de votre enfant en antioxydants, préparez-leur des boissons saines qui allient les bienfaits de l’eau, à ceux du thé décaféiné et des fruits. Pour cela, faites infuser légèrement du thé dans l’eau et mettez au frais. Découpez en morceaux les fruits préférés de votre enfant et mettez-les à tremper dans l’eau. Dès qu’il aura soif, servez-lui un verre de ce mélange : il a le mérite d’être désaltérant, délicieux et sain pour le corps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.