Jugée trop grosse pour devenir Miss Uivers, Miss canada lance un message poignant

1 de 3

Les standards de la beauté sont de plus en plus absurdes de nos jours. Perdre du poids et devenir toute maigre est devenu une véritable obsession chez beaucoup de personnes. Mais les mannequins et les Miss du monde restent les personnes qui sont le plus critiquées et harcelées au sujet de leur poids.  En effet, sur les podiums des défilés de mode, dans les magazines, dans les campagnes publicitaires… c’est toujours l’extrême minceur qui est mise en avant. Et une nouvelle fois, une nouvelle Miss est victime de harcèlement parce qu’elle est jugée trop grosse.

2 de 3

Tout comme Miss Islande, Arna Ýr Jónsdóttir, qui a été sévèrement critiquée pour son poids et qui a dû se retirer de la compétition car elle a refusé de suivre un régime pour maigrir, Miss Canada a eu également son lot de commentaires négatifs concernant sa taille.

En effet, le concours  de Miss Univers qui se déroulait à Manille n’avait même pas commencé que certaines Miss ont eu droit à de très sévères critiques concernant leur physique. C’était notamment le cas de Miss Canada, Siera Bearchell.

??THANK YOU ??MERCI ??SALAMAT?? ??Words will never describe what you all mean to me. The messages and comments of support and encouragement and stories blow me away everyday. I often read your messages out loud to my family and friends and cannot read them completely out loud because I start crying. You inspire me even more than I could inspire you. ❤ Of course, I am also floored by some of the negative comments people actually post publicly, but those just add fuel to my fire on this journey. I never imagined my outreach would grow so quickly or be spread so far. I am so excited to continue this journey with you all. 150K in Canada's 150th year. ❤???? ? by @fifthavenuecollection #missuniverse #misscanada #confidently#confidentlybeautiful

A post shared by Siera Bearchell (@sierabearchell) on

 

En réponse à ces attaques, la jeune femme a publié un post sur son compte instagram, dénonçant tous ces commentaires négatifs au sujet de son poids.

“Entrer dans une école de droit demande aussi de la discipline. Courir un marathon demande de la discipline. Être honnête avec soi-même dans un monde qui veut constamment nous mettre dans un rôle qui n’est pas le notre demande de la discipline. Les gens me demandent souvent si j’ai pris du poids pour prouver quelque chose. Nos vies sont dynamiques et constamment en changement. Nos corps le sont tout autant. Pour être honnête avec vous, j’ai réduit considérablement mon régime alimentaire lors des concours précédents et je me sentais misérable. Je ne me sentais jamais bien dans ma peau. Peu importe les petites quantités que je mangeais et le poids que je perdais, je me comparais constamment aux autres et je sentais que je pouvais perdre encore plus de poids… Ma perception de moi-même dans le miroir n’était pas en accord avec la réalité. Certains jours, je ne mangeais qu’une barre de protéine, je faisais du sport pendant des heures et j’avais du mal à m’endormir parce que j’avais trop faim. Mon corps n’est pas naturellement élancé et ce n’est pas grave. Je suis en bonne santé. Je suis musclée. J’ai confiance en moi. C’est ce que je suis maintenant et je suis bien dans ma peau donc vous aussi vous devriez être d’accord avec cela.” a-t-elle  écrit.

Jugée trop grosse pour devenir Miss Uivers, Miss canada lance un message poignant 3

Siera Bearchell, n’a pas hésité à dénoncer les régimes trop sévères qu’elle a été contrainte de suivre et  à encourager toutes les autres femmes à faire et à manger ce qu’elles veulent, au lieu de suivre les stupides diktats de beauté qu’on nous impose : “Mes camarades femmes, rappelez vous que la vraie beauté et la validation de soi commence à l’intérieur”, a-t-elle lancé.

3 de 3

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.