Comment enlever des faux ongles en résine acrylique et en gel

La troisième méthode : trempez vos ongles

Cette technique consiste à tremper vos ongles avec de l’acétone. Pour ce faire, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 2 bols
  • Film plastique
  • Vaseline ou une crème

La première étape consiste à remplir l’un des bols avec de l’acétone et l’autre avec de l’eau chaude, recouvrez le bol rempli d’acétone avec un film plastique et placez le dans le bol rempli d’eau. Laissez reposer 3 à 5 minutes et par la suite sortez le bol contenant de l’acétone du second bol.

Puis, il faut que vous recouvriez vos cuticules et la peau de votre main qui se trouvent à proximité de vos ongles avec une crème ou vaseline.

L’ étape suivante consiste à faire tremper vos ongles dans l’acétone en utilisant du coton, il faut que vous trompiez ce dernier et le placez sur votre ongle et l’entourez ensuite avec un papier d’aluminium dans le but de le maintenir en place.

Laissez agir pendant 30 minutes pour que l’acétone fasse son travail et retirez le papier d’aluminium ainsi que le coton et si vous avez suivez nos astuces étape par étape correctement les faux ongles devraient se retirer facilement.

article ongle résine acrylique et gel - dépose maison
article ongle résine acrylique et gel – dépose maison

La dernière méthode : Décollez le gel

Il faut attendre que l’ongle en gel se soit complètement écaillé avant d’essayer de le décoller. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à préserver la santé, la forme et la structure générales de vos ongles.

L’insertion d’un bâtonnet de buis sous la couche de gel des faux ongles peut être un outil utile pour retirer les résidus d’adhésif. L’extrémité ronde du bâtonnet permet de faire doucement levier sous la couche de gel et de la retirer de l’ongle en une seule pièce. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’éviter tout dommage potentiel à vos ongles naturels pendant le processus. L’insertion d’un bâtonnet de buis donne de meilleurs résultats que de gratter ou d’essayer de décoller les faux ongles, car cela peut souvent causer plus de mal que de bien. Ensuite, en utilisant une pince à épiler ou vos doigts essayez de décoller le gel doucement.

Faites Attention ! N’essayez en aucun cas d’arracher la couche du gel d’un coup car vous risquez d’arracher une couche de vos ongles naturels. Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles et attendez quelques semaines avant de réappliquer du gel.

Prenez soin de vos ongles naturels

La beauté des ongles est une partie importante des soins personnels et la repousse naturelle des ongles, au lieu des faux ongles, est le moyen le plus naturel d’obtenir une belle manucure. Les faux ongles peuvent être superbes à court terme, mais la repousse naturelle des ongles est une solution plus saine et souvent plus rentable. Non seulement la repousse naturelle des ongles demande du temps et du dévouement, mais en laissant pousser vos ongles naturels, vous minimisez les risques potentiels d’infection ou d’allergie associés aux ongles artificiels.

plaque naturelle - lime à ongles - effet naturel
plaque naturelle – lime à ongles – effet naturel