4 choses à prendre en considération avant de perdre du poids

Avant toute perte de poids, il y a quelques facteurs très importants qu’une femme doit prendre en considération et qui sont bien souvent oubliés. En passant notre vie à vouloir porter des jeans encore plus petits, des hauts de plus en plus serrés, on oublie que l’essentiel et ce qui passe avant tout c’est notre santé. En effet, ces facteurs sont liés aux maux de tête, problèmes cardiaques et une éventuelle reprise de poids, que les femmes connaissent pendant ou après une perte de poids importante. 

1) Vos hormones 

Toute perte de poids est perçue par notre corps comme une agression ou un état de stress, auquel il répond en secrétant en abondance une hormone appelée cortisol. Pour éviter à votre corps cet état de stress, il est important de ne pas l’affamer, en respectant vos repas, en mangeant des légumes, des protéines et un minimum de graisse. Vos hormones vont changer lorsque vous perdrez du poids, et si vous suivez un régime drastique, vos hormones n’en supporteront pas l’effet et cela va se ressentir à plusieurs niveaux. Mauvaise humeur, insomnie, baisse de la libido, et le manque d’énergie sont autant de signes que vous perdez du poids de la mauvaise manière. Avant de perdre du poids, assurez-vous de consommer des aliments qui nourrissent vos hormones au lieu de leur nuire. 

2) Vos allergies alimentaires 

Dès qu’un nouveau régime tombe, les personnes désireuses de perdre du poids, su jettent corps et âme. Pourtant, si vous avez des allergies alimentaires, il y a de fortes chances que ce régime ne soit pas adapté pour vous. Beaucoup de régimes impliquent le soja, le gluten, les produits laitiers ou encore les noix, ces produits comme vous le savez sont en haut de l’échelle des aliments allergènes. Il faut dont être très vigilent, une allergie alimentaire peut être dans certains cas fatal. 

 

3) Vos calories 

Pour commencer, tout régime qui vous signifie que vous devez minimiser vos apports en calories à moins de 1200 est potentiellement dangereux pour votre santé.   Avant d’entreprendre un régime hypocalorique, pensez à ce que vous allez faire subir à votre métabolisme. Cela peut prendre plusieurs années pour réparer un métabolisme endommagé qui ne fonctionne qu’avec quelques calories par jour. Il est beaucoup plus sain de manger plus de calories provenant d’aliments sains qu’un régime alimentaire qui vous demande de manger en dessous de 1200 calories. Les régimes les plus efficaces ne mentionnent même pas les calories et se concentrent sur la qualité des aliments et leur apport. 

 

 

4) Votre temps 

Avant d’entamer un régime, il est utile de savoir, combien de temps vous avez à lui consacrer, et combien de temps il vous faudra pour l’appliquer à la lettre. Si vous travaillez beaucoup, êtes-vous certaine d’avoir suffisamment de temps pour faire de l’exercice ou pour préparer à manger ? Pour perdre du poids de la bonne façon, il faut un peu de temps, donc soyez sûr que vous avez un peu de temps à consacrer à la préparation des repas sains et à l’exercice. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

57 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.