Comment enlever des faux ongles en résine acrylique et en gel

Comment retirer des faux ongles en gel

Si vous n’avez pas le temps pour se rendre au salon ou chez votre prothésiste, vous avez la possibilité de retirer vos faux ongles en gel vous-même. Vous n’avez qu’à suivre nos conseils pour une dépose en toute sécurité.

On partage avec vous plusieurs méthodes efficaces que vous pouvez utiliser pour retirer vos faux ongles en gel sans abimer la plaque naturelle de l’ongle.

pose ongles - coupe ongle - dépose
pose ongles – coupe ongle – dépose

La première méthode : le limage

Pour ceux qui cherchent à enlever des faux ongles, le limage traditionnel est généralement la meilleure technique. Avant d’essayer de limer les ongles, il est important de les nettoyer soigneusement et de couper ou de casser ce que vous pouvez de l’excédent d’ongle avant de commencer.

Premièrement, vous aurez besoin d’un coupe-ongles et il suffit de couper au maximum toute partie saillante de l’ongle pour qu’ils soient aussi courts que possible. Si vos ongles sont trop épais pour être coupés avec un coupe-ongles, utilisez une lime à gros grains pour les raccourcir uniformément et les ramener à la longueur souhaitée.

Ensuite, limez vos ongles doucement et évitez de rester trop longtemps au même endroit, car cela pourrait provoquer une sensation de brûlure.

Une fois vous arrivez à la surface de vos ongles naturels, arrêtez de limer parce que cela risque de les abimer. Utilisez une lime à grains plus fin et limez doucement jusqu’à ce que vous retiriez le reste du gel.

Enfin, Prenez bien soin de vos ongles et hydratez les bien en utilisant une crème ou de l’huile et évitez d’utiliser des produits chimiques pendant quelques jours.

pose ongle acrylique - certaines articles et méthodes dépose - coupe ongle extensions
pose ongle acrylique – certaines articles et méthodes dépose – coupe ongle extensions

La deuxième méthode : Optez pour une ponceuse électrique

Au lieu d’utiliser la lime à ongles vous avez la possibilité d’utiliser la ponceuse électrique. Lorsque l’on enlève des faux ongles avec une ponceuse électrique, il faut veiller à ne pas endommager l’ongle naturel qui se trouve en dessous. Il est important de manipuler la ponceuse avec précaution et de ne pas appliquer une pression trop forte qui pourrait brûler l’ongle au lieu de le retirer. Il faut également surveiller le réglage de la température de la machine, car une chaleur trop élevée risque d’endommager les tissus délicats et les ongles.

Si vous optez pour cette solution pour retirer les faux ongles, faites-le avec prudence et patience pour obtenir les meilleurs résultats.

article dépose maison - ongle résine acrylique - lime
article dépose maison – ongle résine acrylique – lime