3 aliments à manger quotidiennement

Nous avons tous envie de prendre soin de notre corps en mangeant équilibré, en exerçant une activité physique régulière et en lui fournissant tout ce dont il a besoin pour se maintenir en pleine forme. Sur Rouge Framboise, nous avons pensé à dresser une petite liste d’aliments à consommer quotidiennement. Des produits (naturels au possible) qui impacteraient positivement sur l’état de santé général de notre métabolisme. Voici donc les 3 aliments à manger tous les jours !

Orange

3-aliments-a-manger-quotidiennement-orange

Quand l’agréable coïncide avec le pratique, nous n’allons pas nous en plaindre ! En effet, il n y a rien de plus rafraîchissant qu’un bon verre de jus d’oranges fraîchement pressées. En prenant compte de la grande richesse de ce fruit en terme de vitamines, la solution nous apparaît très clairement : Il est important de boire ou tout du moins de consommer de l’orange QUOTIDIENNEMENT ! Votre corps vous en remerciera en devenant plus tonique, en débordant d’énergie et en arborant une belle peau bien lisse et repulpée. Effectivement, cet aliment regorge d’acides foliques et d’anti-oxydants nécessaires pour la bonne santé du derme. C’est délicieux et curatif… A quoi bon s’en priver ?

Thé

3-aliments-a-manger-quotidiennement-the

Oui, il est important de boire quotidiennement du thé pour se maintenir en pleine forme. C’est d’ailleurs une excellente alternative au café si vous avez décidé de vous en passer. Selon certaines études, une consommation régulière et non excessive (nous ne le soulignerons jamais assez) constitue un excellent bouclier contre des maladies telles que l’Alzheimer ou le cancer. Cet aliment vous permettra également de prendre soin de vos dents en maintenant votre émail bien forte et vos gencives saines. Encore faut-il que vous vous brossiez les dents après chaque consommation pour éviter que vos dents ne jaunissent. Il est recommandé de boire son thé alors qu’il vient d’être infusé pour profiter pleinement des antioxydants y étant contenus.

Tomate

3-aliments-a-manger-quotidiennement-tomate

Il est conseillé de manger l’équivalent de 8 tomates cerise par jour ! Oui, oui… C’est la quantité nécessaire à notre corps pour qu’il bénéficie pleinement des bienfaits de ce fruit. Et ça nous arrange bien puisque cet aliment est absolument indispensable dans l’élaboration de nos repas. Le must, c’est que quelle que soit la forme qu’elle prend, la tomate nous délivre quand même tous les bienfaits du lycopène y étant contenu. C’est en effet à travers son pigment que ce fruit nous livre ses vertus curatives. Veillez donc à porter votre attention sur de belles tomates bien rouges ! Vous agirez ainsi efficacement pour lutter contre des maladies telles que le cancer ou les affections liées aux artères coronaires.

No Comments Yet

Comments are closed