Retardez l’apparition des cheveux gris avec cette simple mixture

1 de 5

L’apparition de cheveux gris est inévitable. Dès la vingtaine pour certains et beaucoup plus tard pour d’autres. Ce phénomène de blanchiment de cheveux et des poils est scientifiquement appelé la canitie. La mélanine est responsable de la couleur de tous les types de cheveux. la perte de mélanine rend les cheveux blancs. en effet, il s’agit simplement des cheveux dont la couleur est absente. Lorsque le processus est amorcé, il n’existe pas de retour en arrière. Cependant, il est tout à fait possible de le ralentir. Tout le monde n’est pas en admiration devant des cheveux poivre et sel et choisit de les dissimuler ou d’avoir recours aux produits industriels pour les colorer. Nocifs, ces produits industriels capillaires peuvent nuire à votre santé. C’est pourquoi nous optons pour des produits bio afin de retarder l’apparition des cheveux gris.

2 de 5

Deux produits nécessaires : Huile de coco et du citron

Retardez l’apparition des cheveux gris avec cette simple mixture 9

La combinaison du citron et de l’huile de coco favorise la régénération des cheveux et garde le cuir chevelu brillant et en bonne santé, pour ce qui est de la couleur, le mélange de ces deux produits permettra de garder les cheveux intacts le plus longtemps possible. En effet, en l’appliquant régulièrement, vous pourrez conserver votre couleur naturelle pendant de longues années.

3 de 5

Les bienfaits du citron

Retardez l’apparition des cheveux gris avec cette simple mixture 10

Le citron est un agrume, une plante médicinale puissante riche en potassium, en calcium, en vitamine C, en phosphore. On y retrouve une faible quantité de fer, de cuivre, de magnésium et de vitamines A et B. C’est pourquoi il demeure un fortifiant des follicules pileux pour traiter les cheveux gris. C’est un antioxydant puissant qui a des propriétés antiseptiques, antivirales et antibiotiques. Consommé en dehors des repas, il agit autrement que lorsqu’il est pris pendant les repas. Les avantages du citron sur la beauté de la peau et des cheveux sont avérés.

 

Les bienfaits de l’huile de coco

Retardez l’apparition des cheveux gris avec cette simple mixture 11

L’huile de coco est une huile naturelle riche en acide laurique, en acides gras essentiels et en acide myristique. Elle est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. En effet, idéal pour les peaux sèches, elle répare également les lèvres gercées. Ses  propriétés permettent de nourrir, d’apaiser, de protéger et de faire briller votre crinière au quotidien. En soin, elle favorise la pousse rapide et répare les cheveux secs et abîmés. Elle est capable d’inverser la couleur d’origine. Découvrez le parfum gourmand et enivrant de l’huile de coco dans cette recette miracle.

4 de 5

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de jus de citron;
  • Huile de coco.

Préparation de la mixture

Retardez l’apparition des cheveux gris avec cette simple mixture 12

  • Mettez une poignée d’huile de coco dans un récipient et y ajouter 3 cuillères à soupe de jus de citron.
  • Bien mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène.
  • Appliquer la mixture de la racine jusqu’aux pointes.
  • Masser le cuir chevelu  pour favoriser l’absorption du mélange. Ensuite, laissez agir pendant 1 heure.
  • Lavez et séchez vos cheveux comme d’habitude.

Conseil : Veuillez répétez une fois par semaine.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.