Comment atténuer les taches sur vos mains ?

A cause de certains facteurs, des taches brunes ou dites « de vieillesse » peuvent apparaître et gâcher l’aspect esthétique de la peau et plus particulièrement, celui des mains. Si vous vous posez des questions par rapport à la cause de leur apparition, sachez que plusieurs raisons peuvent présager la formation de ces taches brunes.

De par leur appellation, beaucoup auraient tendance à penser qu’elles sont causées par la vieillesse. Pourtant, le soleil peut également favoriser leur apparition. En effet, les rayons ultra-violets vont faire réagir les amas de mélanine présents sous la peau et leur donner cet aspect brunâtre tellement peu ragoûtant. Généralement, les femmes peuvent aisément camoufler ces taches quand elles sont sur le visage : un peu de correcteur, une touche de fond de teint et le tour est joué.

Par contre, quand les taches apparaissent sur les mains, elles sont plus délicates à gommer. Savez-vous qu’il existe des solutions simples et économiques pour régler votre problème ? Grâce à ces 3 remèdes, vous pourrez atténuer sensiblement les taches sur vos mains. 

Citron

Vous le voyiez venir, n’est-ce pas ? En effet, le citron est réputé pour ses vertus éclaircissantes. Appliqué sur les cheveux, la peau ou sur un objet, il parviendra à le blanchir pour peu que vous suiviez à la lettre, ces conseils d’utilisation.

Pour gommer les taches sur vos mains, coupez deux rondelles de concombre et imbibez-les de citron. Ceci fait, posez-les sur la zone à traiter, enveloppez le tout d’un morceau de gaze et laissez agir à peu près 20 minutes avant de vous rincer les mains.

Précautions à prendre : ne jamais exposer au soleil une peau imprégnée de citron, vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse, à savoir un brunissement de la peau.

Eau oxygénée

Il faut manier cette solution aqueuse avec beaucoup de précautions. N’hésitez pas à tester ce remède sur une petite portion de votre peau avant de l’appliquer sur l’intégralité de votre main.

Si vous persistez à vouloir recours à l’eau oxygénée, munissez-vous d’un bout de coton et imbibez-le de produit. Tapotez délicatement les taches et laissez poser toute la nuit sans rincer. Il faut que vous appliquiez uniformément de l’eau oxygénée sur toute votre main. Protégez vos mains avec des chaussettes pour éviter de vous frotter les yeux pendant votre sommeil. Pensez à laver à grande eau vos mains le lendemain au réveil.

Aloe vera

Ce produit naturel vous permettra non seulement de gommer les taches brunes sur vos mains mais également de tonifier votre peau, la raffermir et éviter l’apparition de ride pouvant accuser à tort ou à raison votre âge actuel.

Pour mettre à contribution ce remède, appliquez tout simplement un peu de gel d’Aloe vera sur le dos de votre main. Le must, c’est que vous pouvez parfaitement l’appliquer et sortir vous exposer au soleil. Au contraire, ce gel protégera vos mains des rayons nocifs du soleil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.