5 choses que vous ne savez sûrement pas sur vos parties intimes !

1 de 4

Etre femme est avant tout en avoir les attributs. Sachez que vos parties intimes possèdent des facultés très spéciales. S’il y a bien un organe aussi parfait en vous, c’est certainement votre vagin. Effectivement, ne servant pas qu’à la reproduction, il est extrêmement important pour votre équilibre tant corporel que mental. Vous serez vraiment surprise de découvrir les multiples qualités qu’il possède et sans lesquelles votre vie en serait totalement changée.

Voici les 5 choses que vous ne savez certainement pas sur votre partie intime !

Sécrétions

Source image : http://www.femmeactuelle.fr/
Source image : http://www.femmeactuelle.fr/

En tant que femme, vous avez du remarquer plusieurs fois dans le mois que votre corps secrète une matière sans que vous vous en aperceviez. Cette dernière est tout à fait normale, ne vous inquiétez pas pour autant ! Elle est même nécessaire à la bonne marche de votre partie intime. D’ailleurs, vous avez du aussi remarquer qu’elle change de texture en fonction de votre cycle, par exemple elle devient plus épaisse lors de l’ovulation (c’est à dire vers le 14 ème jour de votre cycle).

2 de 4

Auto-nettoyant

Source image : http://www.femmeactuelle.fr/
Source image : http://www.femmeactuelle.fr/

Le vagin possède des facultés auto nettoyantes encore plus développées que celles des autres muqueuses. Il contient des bactéries tant nécessaires que nocives. D’ailleurs, il sait parfaitement identifier les mauvaises bactéries et les élimine systématiquement grâce aux sécrétions citées ci-dessus. Cela n’empêche pas d’avoir une hygiène correcte en  le lavant avec de l’eau et en évitant les gels intimes qui sont parfois les pires ennemis de la flore vaginale.

Entretien

Source image : http://siriusblack.org/
Source image : http://siriusblack.org/

Vous ne saviez pas que c’était possible, et bien ça l’est ! Vous pouvez parfaitement prendre soin de vos parties intimes en leur administrant des probiotiques. Ce sont effectivement des cellules nécessaires à l’équilibre de la flore vaginale dont toute femme a nécessairement besoin pour la bonne santé de votre vagin. Ces probiotiques sont vendus en pharmacie et parapharmacie et contiennent de nombreuses bactéries bénéfiques mais aussi des levures que vous ne consommez souvent pas assez ou qui sont éliminées par des antibiotiques ou des médicaments que vous ingérez sans en connaitre les conséquences.

3 de 4

Poils

Source image : agencetropiques.wordpress.com
Source image : agencetropiques.wordpress.com

Les poils pubiens sont normaux, ne vous inquiétez pas tout le monde en possède. D’apparence inutile, vous seriez véritablement surprise d’apprendre que vos poils sont en fait très importants ! Ils sont en fait, une barrière naturelle contre les agressions extérieures. Aussi vous ne le saviez surement pas, mais lorsque vous vous épilez, vous provoquez des micro lésions, en particulier au niveau de la zone des lèvres, et qui peuvent avoir des répercussions sur la santé et l’équilibre de vos parties intimes.

Différence

Source image : http://www.brit.co/
Source image : http://www.brit.co/

Que l’on soit clairs; chaque femme possède des organes aussi différents que les couleurs d’yeux ! Aucun vagin ne ressemble à un autre, à part ceux qui ont subi une chirurgie plastique. Chaque vagin est unique, est d’une couleur différente, a des caractéristiques qui lui sont spécifiques et réagit de façon singulière. Si toutefois vous remarquez que vos parties intimes comportent des grosseurs, une masse, des secrétions malodorantes ou colorées, vous devez absolument vous rendre chez votre médecin. Tout changement d’aspect est à signaler et à prendre en considération.

Votre médecin est la personne la mieux placée pour identifier votre mal. D’ailleurs, parfois des signes sont parfaitement bénins et ne nécessitent aucune attention particulière. Néanmoins, il est indispensable d’effectuer des investigations au moins une fois par an. Votre médecin aura sûrement recours à une échographie pour s’assurer de la santé de vos parties intimes car certaines maladies dites “silencieuses” sont malheureusement asymptomatiques ! Veillez à adopter une hygiène irréprochable pour éliminer tout risque et imposez une protection sexuelle à votre (ou à vos partenaires) pour éviter toute transmission de maladies sexuellement transmissibles.

Avec toutes ces recommandations, vous êtes désormais informées de tout ce qui concerne vos parties intimes !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.