Pas besoin de mettre du maquillage pour être belle 

1 de 9

Le maquillage n’est pas une obligation sociale à laquelle vous devez forcément vous plier. Certaines femmes ne se sentent pas à l’aise quand elles sont trop apprêtées, elles ont l’impression de ne pas pouvoir se mouvoir normalement et ne peuvent s’empêcher de se toucher le visage quitte à gâcher leur make-up. De plus, le maquillage est généralement truffé d’ingrédients nocifs qui étouffent la peau et qui favorisent l’apparition de comédons surtout si le démaquillage n’est pas systématique.

Sachez, mesdames, qu’il est parfaitement possible d’être belles sans utiliser ne serait qu’un seul produit cosmétique. Eh oui, grâce à quelques astuces naturelles, vous pouvez mettre en valeur votre beauté.

Si vous souhaitez découvrir ces alternatives, consultez la suite de cet article ! 

2 de 9

Du citron pour votre manucure

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-citron

Laissez tomber vos vernis à ongles, ils vous causent bien plus de mal que de bien. Avec tous les composants nocifs dont ils regorgent, c’est votre santé que vous mettez à mal à chaque fois que vous en appliquez. Vous pouvez obtenir un effet très similaire à celle de la french manucure en utilisant tout simplement du jus de citron. Coupez un citron, plantez vos ongles dans le fruit et laissez agir une quinzaine de minutes. Vous remarquerez que vos ongles sont bien blancs. Refaites cette même opération 2 fois par semaine et éloignez vos ongles des épices qui teintent (curcuma, paprika…).

3 de 9

De l’huile de ricin pour vos cils

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-huile-ricin

Appliquez de l’huile de ricin sur vos cils pour en stimuler la pousse et pour leur donner un joli mouvement naturel. La consistance compacte de cette huile va les galber et les gainer pour le restant de la journée. Appliquez cette huile avec un goupillon propre.

4 de 9

De l’eau et des carottes pour votre peau

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-carotte

Vous pensez que les bébés ont naturellement ce teint de pêche tellement beau ? Non, non, c’est la carotène contenue dans la carotte qui leur donne cette jolie couleur caractéristique. Intégrez ce légume dans votre alimentation quotidienne et faites-en un geste beauté : préparez-vous 2 fois par jour un bon jus de carottes et consommez-en le matin au petit-déjeuner et l’après-midi en guise de collation. Pensez également à vous hydrater aussi souvent que possible pour vous débarrasser de vos cernes, de votre teint gris/terne et de votre petite mine.

5 de 9

Du bicarbonate pour vos dents

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-bicarbonate-dent

Pour avoir un sourire bright comme dans les publicités pour dentifrice, utilisez du bicarbonate. C’est simple, efficace, économique et ça ne prend pas beaucoup de temps. Vous avez le choix entre :

  • l’utilisation de cet ingrédient pour vous laver quotidiennement les dents

ou

  • l’application d’une pâte faite de bicarbonate et d’eau sur vos dents pendant 10 minutes une fois tous les 15 jours.
6 de 9

De la camomille pour vos cheveux

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-camomille

Agrémentez vos cheveux de reflets chauds et miel en faisant appel aux vertus éclaircissantes de la camomille. Pour cela, préparez une infusion à la camomille et utilisez-la comme eau de rinçage. Appliquée assidûment sur vos cheveux, cette plante les parera d’un joli balayage naturel qui mettra en valeur les traits de votre visage.

7 de 9

De la cannelle pour vos lèvres

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-cannelle

Quitte à ne pas appliquer de rouge à lèvres ou de gloss sur votre bouche, pensez à exfolier régulièrement vos lèvres pour leur donner un aspect doux et propret. Pour cela, vous pouvez réaliser un gommage contenant de la poudre de cacao et du sucre. Pour finir, préparez un mélange de cannelle et d’huile d’olive et appliquez sur vos lèvres pendant 3-4 minutes. Cette manœuvre donnera un petit côté pulpeux et un effet “lèvres mordues” à votre bouche.

8 de 9

Dormir pour être de bonne humeur

pas-besoin-de-mettre-du-maquillage-pour-etre-belle-sommeil

Vous n’avez pas idée de l’impact de votre humeur sur votre apparence physique. Dormez bien pour être en pleine forme à votre réveil. Si vous vous reposez assez, ça se ressentira au niveau de votre peau, de votre entrain, de votre sourire, de votre regard et de votre gestuelle.

Comme vous pouvez le voir, le sommeil est un geste beauté irremplaçable !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.